Hilarion transmis par Jean-Paul Thouny

Publié le 9 Avril 2017

Hilarion transmis par Jean-Paul Thouny

Bonjour mes chers enfants de la Terre.

Aujourd’hui, je suis venu vous parler d’un thème qui vous concerne tous et qui conditionne votre état d’être : vos vibrations.

Vibrations et niveau vibratoire

Qu’entends-je par « vibrations » me direz-vous ? Car vous le savez, tout votre être n’est qu’un état vibration, donc un ensemble de vibrations d’énergie condensée. Non, qui m’intéresse plus que la physique pure, est le niveau de vibrations émanant de votre cœur.

Où vous situez-vous vibratoirement parlant, face à l’être de Lumière qui est en vous ?
Pour répondre à cette question, ne réfléchissez pas, ne laissez pas s’exprimer votre mental, mais plutôt votre cœur, car les vibrations émanant de lui sont d’un niveau inatteignable par le raisonnement. Bien sûr me direz-vous : « l’amour je connais : j’aime ma compagne, j’aime des enfants, j’aime mes parents, j’aime… ». Non, il ne s’agit pas de cela ! Tout d’abord dans l’énumération que vous venez de faire, manque une personne essentielle : VOUS ! Et oui, si vous n’aimez pas sincèrement, profondément, comment pourriez-vous aimer les Autres ?

Aimez le divin en vous

Commencez par réellement aimer l’être divin que vous êtes, le considérer, l’honorer, et ce faisant votre niveau vibratoire va augmenter considérablement. À partir de cet instant, vous pourrez réellement aimer les Autres, mais les aimer d’un amour inconditionnel… Tous les Autres.

Élevez le niveau de vos vibrations en laissant votre mental de côté. Ce faisant, vous inihilerez toutes véléïtés de jugement de valeur en ne considérant les choix des Autres que sous l’œil de l’observateur. Ce non-jugement, dans le rôle de l’observateur vous permettra de vous situer dans une position »neutre », hors du champ émotionnel. Cette neutralité vous permettra de conserver votre niveau vibratoire élevé, sans l’affecter.

Je vous ai déjà parlé de la force de vos pensées, et vous avez bien compris la différence entre des pensées de colère et des pensées d’amour. S’il n’est pas toujours facile d’avoir des pensées d’amour envers les Autres, la neutralité l’est beaucoup plus.

En étant neutre face aux événements, attitudes, comportements et paroles des autres, vous n’êtes pas affecté par ce qui ne vous appartient pas. Par contre cette position de neutralité, permettant de vous maintenir à des niveaux vibratoires inégalés, n’exclus pas la compassion envers les Autres, car compassion et amour inconditionnel vont de paire.

Pourquoi rester neutre?

Pourquoi dois-je rester neutre en face d’événements, de situations, d’actes graves, voire très graves ?

Et bien tout d’abord mes chers enfants, comme je viens de vous le dire, les choix que font les Autres dans les actes, attitudes, décisions, ne vous appartiennent pas. Ils leur appartiennent à eux seuls et font partie de leur histoire, de l’expérience qu’ils sont venus vivre ici et maintenant. C’est pour cela que vous n’avez pas à interférrer dans ces choix qu’ils ont fait, qu’ils font.

Par contre le niveau de vos vibrations, qui transparait dans la compassion que vous pouvez avoir envers eux, les aide énormément, beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Ces vibrations d’amour que vous transportez à ce moment-là vont les nourrir et les aider à élever également le niveau de leurs propres vibrations. Cette élévation de leur niveau vibratoire leur permettra de guérir leurs blessures, de vaincre leurs peurs et de surmonter tous leurs maux.

Seules les vibrations d’amour guérissent

Seules les vibrations d’amour guérissent, quels que soient les maux, car elles se situent à un niveau vibratoire bien au-delà de ce que vous appelez « matière » et de ce fait, peuvent interférer dans les dysfonctionnements pouvant exister, survenir, dans ce bas niveau vibratoire qu’est la matière.

Pour illustrer cela, votre chair, vos os sont constitués de ce que vous appelez « matière » ; en fait, d’énergie de bas niveau vibratoire. Le niveau des vibrations qui constituent votre corps physique est intangible, variant très peu. Par contre le niveau vibratoire de vos pensées, peut varier lui, dans d’importantes proportions. Sans entrer aujourd’hui dans le processus de la maladie, je dirai simplement que le niveau de vibrations de vos pensées influe énormément sur vos corps subtils et physique, ainsi que sur ceux des Autres.

Oui, le niveau de vos pensées influe énormément sur votre état d’être et sur ce que vous appelez « santé », mais également sur les Autres, ceux qui vous entourent comme ceux qui vivent à l’autre extrémité de la planète.

En élevant votre niveau vibratoire, non seulement vous permettez au véhicule de votre âme : votre corps, de fonctionner harmonieusement, en un mot : « être en santé », mais également vous participez à l’élévation des vibrations de la planète. Ce faisant, vous aidez les Autres, tous les Autres, sans distinction, sans jugement, dans la neutralité.

Élever ses vibrations

Comment pouvez-vous élever vos vibrations ? Et bien, comme je vous l’ai déjà dit : par l’amour en vous-même et la neutralité, face à ce qui vous entoure.

Beaucoup de méthodes existent pour vous aider si cela vous est difficile seul. Mais sachez qu’il n’existe aucune méthode, formation, technique, dont vous pouvez acheter les résultats. Pourquoi ? Est-ce que les formateurs que vous pouvez rencontrer ne sont pas compétents ? Non, pas du tout, mais simplement que lorsque de l’argent est en jeu, le niveau vibratoire de la contrepartie qui vous est offerte s’n trouve affecté et, inéluctablement son niveau vibratoire ne peut vous aider à élever les vôtres.

Tout simplement, observez, écoutez la nature. Tout ce qui vous entoure est d’une richesse inégalée si vous l’observez avec les yeux du cœur. En observant ce qui vous entoure vec les yeux du cœur, le niveau de vos vibrations s’élèvera tellement que vous n’en verrez que les bons aspects et par réaction, vos vibrations s’élèveront encore et encore.

Écoutez le chant des oiseaux, la mélodie du vent sur les feuilles des arbres, l’eau qui coule… La nature vous offre tout cela et encore plus. Laissez-vous simplement porter par l’harmonie de votre environnement. Peut-être vivez-vous dans le brouhaha de la ville, de l’effervescence du travail, de la notion de de gagner… de l’argent… Et bien évadez-vous au travers de lectures, de musique enregistrée, que vous aurez soigneusement choisies.

Certains d’entre-vous ont la faculté de transcrire sur différents supports matériels (livres, disques, films…) leurs émotions, leurs ressentis… leurs vibrations, et ce faisant, les mettent à la disposition des Autres qui ne peuvent pas, pour diverses raisons, bénéficier directement des bienfaits de la nature.

Mais lorsque vous optez pour l’utilisation de tels moyens de substitution, vis-à-vis de la nature, de votre mère la terre, choisissez-le bien, choisissez les avec votre cœur, lorsque vous les visionnez, lisez, écoutez. Ne faites pas intervenir la raison dans votre choix, mais seulement votre cœur, qui vous permettra d’obtenir l’élévation de vos vibrations.

Lorsque vous frissonnez de plaisir, de bien-être, de sérénité en écoutant un chant d’oiseau, le chuintement d’une cascade… dites-vous bien que vos vibrations s’élèvent grandement à ce moment-là et que votre cœur s’ouvre pour en recevoir encore plus.

Pourquoi élever le niveau de vos vibrations ?

Et bien ce faisant, vous ne serez plus assujetti aux effets des basses vibrations des Autres. Non, vous ne vivrez pas sur un nuage ! Mais, n’étant pas affecté par les basses vibrations des Autres, vous participerez à l’élévation de toutes celles de la planète et vous aiderez réellement les Autres à s’élever également, car tous, vous êtes interdépendants.

Soyez élevés vibratoirement et les Autres le seront. Si les Autres élèvent leurs vibrations, les vôtres suivront inéluctablement car UN, vous êtes TOUS et TOUS vous êtes UN, dans la vibration de la Lumière.

Continuez à vous élever mes chers enfants de la Terre.

Je vous aime.
Hilarion

Message du Maître Hilarion, reçu par
Jean-Paul Thouny

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Canalisations, #Enseignements des Maîtres Ascensionnés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article