Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 28 Décembre 2017

Ascensionner en 5D message de Quan Yin du 26/12/17

“C’est moi, Quan Yin.

Parce que vous montez dans des fréquences plus élevées, vous subissez un processus d’abandon.

Vous ne pouvez pas amener dans la cinquième dimension, ce qui ne vibre pas à haute fréquence.

Ce n’est simplement pas possible.

Donc, vous renoncerez à certaines choses, que vous le vouliez ou non.

La douleur que vous ressentez en vous abandonnant vient de cette partie de vous qui veut rester en troisième dimension, séparée et égoïque.

Ce ne sont pas de mauvaises choses, au fait.

Elles sont simplement différentes façons d’expérimenter la réalité.

Et tandis que vous passez à une nouvelle façon d’expérimenter la réalité, le processus de lâcher prise peut sembler être un processus de mort ou de deuil.

La douleur elle-même est une expérience naturelle. Ce que vous trouverez, cependant, c’est que vous avez le contrôle sur la douleur, combien de temps vous la ressentirez et sur l’intensité. Donc, à partir de maintenant, quand vous ressentez de la douleur, rappelez-vous simplement qu’elle vous dit que vous êtes en train de vous élever. Avec la douleur vient le soulagement. Les deux vont de pair.

L’expérience du soulagement vous permet d’apprécier la douleur.

Vous ne pouvez pas obtenir le soulagement, cependant, jusqu’à ce que vous lâchiez prise.

Chaque jour, ayez l’intention de laisser aller quelque chose qui ne vous sert plus.

Ayez l’intention l’intention de permettre que le processus d’ascension se déroule aussi facilement et avec le moins de douleur et de souffrance possible.

Et faites de votre mieux pour profiter du processus de lâcher prise, parce que dans votre laisser aller, vous vous ouvrez à quelque chose de nouveau et de merveilleux.

Je suis Quan Yin, et je vous tiens dans mon cœur.”

Transmis par Daniel Scranton le 26 Décembre 2017

Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://danielscranton.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

Voir les commentaires

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Enseignements Divins

Repost0

Publié le 24 Décembre 2017

Message d’Adama pour Noël 2017

Je suis Adama.

À la pensée de connecter nos Cœurs, la joie envahit le mien.

Chers enfants de la Lumière, célébrez ces énergies qui viennent vers vous en ce moment.

Toute la Création participe à cette grande aventure du retour de l’Amour et de la Paix sur notre belle Terre Mère.

Je vous invite à ouvrir votre Cœur en conscience aux énergies qui sont déversées sur la Terre en ce moment.

Plus vous le faites en conscience, plus vous amplifiez l’action de ces énergies en votre Cœur et votre vie.

Je vous invite à croire, croire en la puissance de l’Amour, croire en la puissance d’un sourire, croire en la puissance de transformation qui est en action dans votre monde.

Ce monde qui réclame la Lumière, la Paix et l’Amour.

Les forces lumineuses de l’Amour sont en action sur toute la Terre en ce moment.

Ce sont les forces qui vont transformer la Terre et les humains.

Ce sont ces forces, mes chers enfants, qui vont vous libérer des chaînes de la peur, de la méfiance, de la souffrance.

Je vous rappelle que tout est énergie, tout dans la Création est énergie et, qui dit énergie, dit Conscience.

Alors, enfants de la puissance de la Vie en action, relevez-vous, redressez-vous et contemplez la Grande Vie en action dans votre monde. Celle-ci est en train de faire un ménage énergétique sur toute la planète. Des énergies vieilles de milliers d’années sont en train d’être transmutées pour permettre la libération de la Terre.

Cela se répercute sur tous les aspects de vos vies et aussi sur les aspects physiques de notre chère Terre Mère.

Alors, voyez le bien qui se déploie et qui transforme le cœur de l’humain. Il n’y a pas de catastrophe, il n’y a pas de drame, vous êtes en train d’assister au sauvetage de la Vie sur Terre dans votre dimension.

Quoi de plus merveilleux, quoi de plus puissant.

Plus vous adoptez cette façon de percevoir et d’observer, plus vous vous alignez avec les forces de revitalisation de la Vie dans votre monde.

En cette saison des Fêtes exceptionnelle au niveau de la conscience planétaire, je vous invite à vous redresser et à proclamer votre foi et votre participation active aux forces de l’Amour dans ce monde. Chacun de vous participe au déploiement de la grande toile de la nouvelle Vie sur cette Terre.

Cette saison est la saison de l’Amour. Je vous souhaite l’Amour vivant et puissant dans votre Cœur.

Je vous souhaite le feu ardent et puissant de la Grande Vie dans votre Cœur.

La naissance du Christ, mes chers enfants, est la célébration de votre renaissance en conscience à la grandeur que vous êtes.

Enfants de la Lumière, rayonnez depuis votre Cœur, depuis votre vie, depuis vos paroles.

Rayonnez dans vos familles, rayonnez cet espoir, cette foi en un monde de Paix et d’Amour.

Enfants de la Lumière du Christ, rayonnez ce pourquoi vous vous êtes incarnés.

Rayonnez et sachez que votre rayonnement contribue à créer le Nouveau Monde.

À chacun de vous, je dépose dans votre Cœur un pétale de la fleur d’Amour du Cœur de la Lémurie.

Le parfum d’Amour se répand sur toute la Terre grâce à votre foi, votre amour et votre vie.

Avec Amour éternel, le Christ vivant a parlé.

Je suis Adama, grand prêtre du très Haut au service de l’Amour.

Message transmis par D. Laberge le 8 déc 2017

Source : http://www.telosinfo.org

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Voir les commentaires

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Canalisations, #Enseignements des Maîtres Ascensionnés, #Enseignements

Repost0

Publié le 21 Décembre 2017

Message des Galactiques - La troisième dimension est terminée

Nous vous saluons, chers enfants de la Terre. Que de perturbations autour de vous depuis quelques temps ! Un grand nombre d’entre vous trouve et ressent que, depuis le début de cette année 2017, beaucoup de transformations semblent se passer autour de vous et en vous.

Ce n’est pas qu’une illusion, enfants de la Terre, vous êtes en train de purifier toute votre vie, et lorsque nous parlons de « toute votre vie », nous voulons dire que vous purifiez votre énergie de karma. Le karma est en train d’être dissous pour la plus grande partie d’entre vous. Mais, pour cela, il est nécessaire que vous en ayez souvent conscience. Pour cela, vous vivez des situations plus ou moins délicates non seulement, parfois, avec les membres de votre famille mais, aussi, avec la société autour de vous : des « accrochages » au travail ou des rancunes envers certains voisins qui ne sont pas là par hasard, car, vous le savez, le hasard n’existe pas.

Si ces situations se présentent à vous c’est qu’il s’agit d’une épuration de toutes les énergies de non-amour qui perdurent depuis de nombreuses vies. Dans cette vie-ci vous êtes confrontés à des humains que vous avez déjà connus de différentes manières dans d’autres vies. Vous « réglez » les contentieux, vous « réglez » les souffrances que vous avez créées ou que vous avez subies. Cette période de votre temps terrestre est le temps de l’épuration, de la purification.

Pourquoi cela ? Tout simplement, il est temps de revenir à la compréhension que, seul l’Amour est la Vraie Vie. Il est temps de revenir à ce que vous étiez au tout début de la Création de l’humanité sur la Terre, il y a des éons et des éons de cela. À ce moment là, l’humain avait la connaissance de son lien avec Dieu, avec le Créateur, avec le Véritable Amour et sa Véritable Merveilleuse Lumière. Mais, par la suite, tout cela s’est volatilisé suite à des prises de pouvoir de certains êtres sur ces premiers humains conscients de leur appartenance au Divin. Et la suite fut des séries de vies de souffrances, de pouvoir violent etc….Vous êtes arrivés, donc, dans cette vie, dans cette année particulièrement, à un retour à la compréhension de qui vous êtes, et de qui est Dieu.

Mais, pour cela, il est grandement nécessaire de « balayer », parfois de façon un peu difficile, tous les souvenirs de vies passées ramenés en vous par votre âme, afin de vivre cette purification qui va vous élever vers d’autres sphères de conscience divine. Ce cheminement ne se fait pas en vous sans, parfois, bien des souffrances, car vous avez été tellement marqués par tout ce qui vous avait été dit par certains êtres ayant eu du pouvoir sur vous, que vous avez des réticences à lâcher tout cela. Il y a en vous comme les ancres d’un bateau retenu au port afin qu’il ne s’éloigne pas du quai. Or, vous avez besoin de couper tous ces liens qui vous retiennent au passé.

Lâchez prise…lâchez prise et voyez le meilleur qui vient vers vous. Ce meilleur c’est la paix en vous. Vous ne pouvez encore imaginer combien vous allez vous sentir bien en vous, dans votre coeur, dans votre corps, sur la Terre, lorsque vous aurez lâché tout ce qui vous retient au passé. Le passé est donc ce karma qui, maintenant, n’a plus lieu d’être, mais, aussi, lâchez les souvenirs du passé de cette vie-ci, de votre enfance qui joue encore son rôle d’ancre qui ne veut pas se briser.

Lâchez…lâchez tout ce passé. Vous craignez de ne plus être vous-même lorsque vous ne vivrez plus dans les mêmes énergies de lourdeur, de craintes et autres ? Si cela est, c’est que vous craignez l’Inconnu, cet Inconnu qui fait peur car vous ne savez pas où il vous conduit. Mais sachez que cet Inconnu est la liberté, la libération de tous ces poids dont vous avez besoin de vous libérer. Vous êtes dans une période de la vie terrestre où il est important de tout lâcher sans aucun regret et sans aucune crainte : les peurs du manque, les peurs de l’avenir, amasser pour vous rassurer etc…. tout cela n’a plus lieu d’être. Vous avez besoin de vous regarder en face.

Que voulez-vous ? Continuer votre vie en étant dans la crainte continuelle de tout cela ? Continuer votre vie en vous demandant quel est le but de la vie et être dans la crainte de la mort terrestre ? Oui, nous le savons, la mort terrestre est une grande frayeur pour beaucoup d’entre vous. Vous craignez le néant, vous craignez de perdre ce que vous vivez ou bien ce que vous avez dans cette vie-ci. Mais, lors de la mort terrestre qu’allez vous perdre ?  Sera-ce une maison, une télévision, un téléphone des plus perfectionnés, vos comptes en banque ? Tout cela, chers enfants de la Terre, n’est que broutilles. Ce que vous allez gagner en quittant la vie terrestre c’est le retour à votre vraie famille de Lumière, c’est la Joie qui ne demande aucun bien matériel pour vivre le retour avec la rencontre avec Dieu.

Mais avant cela, il est important de vous laver, de vous purifier, de prendre conscience de qui vous êtes, ce que nous répétons souvent, de comprendre que la Vie n’est pas que terrestre, vie matérielle uniquement expérience d’évolution. Apprendre à lâcher prise par rapport à vos souffrances morales qui entraînent bien souvent des souffrances physiques est une des choses les plus importantes pour votre libération et votre bonheur spirituel. Lâcher prise par rapport à toutes les querelles quelles qu’elles soient, lâcher prise par rapport à vos rancunes envers celui-ci ou celui-là…. Il est important de comprendre que vous n’avez plus le choix, maintenant, de continuer à vivre dans l’enfermement du passé qui vous empêche d’avancer, de grandir dans la connaissance du Divin que vous êtes et que vous serez toujours et sans fin.

Desserrez les freins multiples qui sont en vous et qui vous empêchent d’évoluer de façon douce et sereine. Passez à la vitesse supérieure en vous écoutant, en comprenant qui vous êtes, un merveilleux être divin venu vivre l’expérience terrestre des retrouvailles avec le Vrai Amour Divin et le répandre sur la Terre.

Chers enfants de la Terre, les remous, les perturbations qui ont lieu en vous et autour de vous actuellement, sont là pour vous faire avancer et non pour vous faire souffrir. Si vous souffrez c’est votre propre être, votre mental, votre éducation, qui mettent un frein à votre libération. Il est important actuellement de vous alléger pour entrer dans les nouvelles énergies de la cinquième et, un peu plus tard, de la sixième dimension. Nous numérotons ainsi les dimensions de conscience afin de vous permettre de comprendre où vous en êtes.

La troisième dimension est terminée. Vous accédez à des plans supérieurs de conscience et d’évolution. Si vous ne changez pas votre comportement par rapport à vos souffrances, à votre état de victime ou bien d’être dans le pouvoir non respectueux, vous allez créer en vous votre propre souffrance accentuée. Les dimensions de conscience supérieures de l’évolution de l’univers terrestres demandent un allègement de votre être et, pour cela, sa purification.

Chers enfants de la Terre, n’hésitez pas à regarder en toute honnêteté votre vie. Acceptez de voir le bon et le moins bon et faites en sorte que votre être, dans son ensemble, redevienne ce qu’il est dans son essence primordiale, un être de Pure Lumière Divine et de Pur Amour Divin.

Nous vous accompagnons avec grand Amour.

Transmis le 27 mai 2017 par Marie Josée Andichou

Source : http://cristal-mariandi.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Voir les commentaires

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Canalisations, #Enseignements des Maîtres Ascensionnés

Repost0

Publié le 8 Décembre 2017

Message de Marie 8 décembre 2017

Chers humains de la Terre, chers enfants de mon être, je suis Marie Reine des Cieux et de la Terre.

Je vous appelle aujourd’hui.

Je vous appelle.

Êtes-vous présent pour l’écoute de mon message qui suit ?

Je vous le demande.

Prenez le temps où que vous soyez de prendre ce temps d’écoute, celui qui vient est très important pour l’évolution de la planète entière et je ne saurais comment vous exprimer avec quelle immense joie je me tiens prête à cet appel.

Soyez à l’écoute car les jours approchent et les temps que vous passez en ce moment deviennent parfois plus rudes ou plus faciles selon votre situation.

Je pense qu’une grande partie d’entre vous est encore en lutte contre ce qu’ils considèrent « obscur » chez eux et chez les autres. Voilà pourquoi cela paraît encore difficile pour certains d’évaluer ce changement si grand qui se produit déjà depuis quelques années.

Le temps est venu pour nombreux d’entre vous d’écouter cet appel au fond de vous, celui qui réunit votre cœur, votre conscience et votre mental dans une union divine de recherche intemporelle de vérité universelle.

Je sais qu’il est parfois secondaire pour vous de reprendre en considération tous les événements qui vous ont amené ici.

Mais le but n’est pas de voir la finalité de ce qui est en train d’arriver, et plutôt le cheminement parcouru jusqu’ ici pour chacun d’entre vous et à chaque mesure. Chacun d’entre vous possède la voix interne de sagesse qui lui a été donnée à la naissance par père Dieu et qui se développe progressivement selon vos années de vie, de vie antérieure, et d’expériences sur Terre ou sur d’autres terres.

Je sais bien que certaines conditions de vie sur Terre peuvent vous paraître parfois désuètes avec toute l’évolution qui se produit au fond de vous et je sens bien que cela rend plusieurs d’entre vous douteux des changements possibles à l’échelle d’une humanité toute entière.

Écoutez-moi, ceux qui doutent encore, vous êtes le chemin.

Vous êtes le chemin qui mène à la réalisation de cette existence qui vous est propre.

Chacun de vous possède sa responsabilité, sa mission de vie ici sur terre et chacun de vous est apte à la recevoir dans la bonté de lui-même ou à l’ignorer pendant un certain temps voire toute une longue ou courte vie sur Terre.

Chacun de vous pourra dès l’instant même où il regarde au fond de lui même voir cette lueur de bonté qu’il pourra alors voir chez tous les autres êtres vivants.

La seule difficulté qu’il peut alors se présenter lorsque vous regardez la bonté au fond de vous même est que vous ayez du mal à la regarder.

Car elle éblouit.

Et rares sont les occasions pour certains de se voir ébloui par lui même.

Je vous conseille une chose lorsque vous regarderez cette bonté au fond de vous même, laissez courir toutes les émotions qui vous submergent et laissez les s’en aller par la même occasion.

Car cette lueur au fond de vous-même ne provoque pas toutes ces émotions, elle provoque le silence…

le silence au fond de vous.

Ce qui provoque ces réactions émotionnelles sont tout autre chose qu’il n’y a plus besoin de regarder.

Cherchez seulement la bonté au fond de vous même et laissez s’échapper toute la noirceur qui ressort de cette recherche.

Comme la suie d’un feu de cheminée qui, petit à petit lorsque les flammes brûlent de plus en plus fort, s’amoindrit et laisse place à la clarté.

Je sais que cela remue beaucoup de choses au fond de vous et qu’il est parfois difficile de faire face à toutes ces émotions et ces peurs qui surgissent mais croyez moi cela est tout en votre honneur et ne laissera à la fin qu’une source de plaisir continu de votre être.

Là est le bonheur. Chaque fois que le bonheur sera prononcé au fond de vous il apaisera progressivement toutes les autres douleurs.

Soyons honnêtes avec nous mêmes et recevons tout l’amour qui nous est offert sans culpabilité ou rejet de la part de Dieu.

Vous êtes les enfants de la vie, la vie est là pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin, vient à vous de reconnaître ce qu’elle vous offre ou vous ré-offre à chaque instant de vie.

Chaque moment de vie est un moment de reconnaissance profond de qui vous êtes vraiment et chaque fois que vous creusez un peu plus profondément au fond de vous même, chaque fois il devient encore plus fort de se retrouver face à ce que la vie vous apporte et vous propose car le jeu est ici.

C’est un jeu d’échange entre ce que vous êtes prêts à recevoir et observer au fond de vous même et ce que la vie vous apportera pour le regarder.

Chaque parole et chaque geste est une action de réception et d’émission.

Vos actes sont tous importants.

Chaque moment de réception du message d’un autre est un message pour vous même.

Chaque observation que vous faites de la vie peut se transformer en apprentissage ou en jugement.

Chaque ressenti au fond de vous est un indicateur de ce que vous êtes et de ce que le monde peut vous apporter.

Je vous demande une chose aujourd’hui c’est de trouver cette innocence du ressenti primaire que l’humain a toujours eu au fond de lui.

En connexion avec tous les éléments qui l’entourent, il est capable de percevoir à travers chaque élément une vibration qui lui est propre, un message qui lui est transmis, une parole qui lui donne la direction.

Je sais qu’il faut encore du temps pour certains pour se retrouver en harmonie avec leur ressenti premier. Cela est primordial.

Si vous pouvez passez du temps à une chose alors je vous amène à écouter votre ressenti car c’est celui là qui guidera votre vie, et qui le fait déjà d’ailleurs de manière plus ou moins consciente, seulement la capacité à écouter son ressenti vous épargnera bon nombre d’actions inutiles où votre cerveau gauche aura préféré une raison logique à la suite de votre action plutôt qu’à un ressenti profond.

Chacun d’entre vous se ressentira plus ou moins dans mon message et pourra en fonction de son ressenti propre et de ce qui lui arrive en ce moment interpréter mon appel comme ce qui lui convient.

La raison de mon message aujourd’hui est qu’il est nécessaire pour vous tous avant d’entreprendre le chemin de la liberté de reprendre certaines notions de bases.

La première est celle de l’auto-dualité. 

Je vous présente cette notion comme quelque chose de récurrent chez les humains qui ont souvent du mal à s’ « écouter » et à écouter leur ressenti justement pour aller dans la direction qui leur convient le mieux en l’instant présent.

Cette dualité qui se forme ou s’est formée au fond de chacun de vous à un moment particulier dans votre vie ressemble à un genre de schizophrénie interne.

Nous entendons une voix qui nous dit quoi faire et une autre qui nous dit autre chose, voire le contraire.

Que cela s’apparente à une forme d’incompréhension est tout à fait normal et il est normal de se retrouver perdu dans ce genre de situation.

Il est important alors de prendre conscience de cette dualité interne qui se crée plus ou moins facilement selon vous.

C’est de cette dualité interne qu’il faut réussir à se détacher autant que de la dualité externe que vous pourrez observer dans le monde, elles sont reliées, ce sont les mêmes.

Tout ce que vous avez à faire est à écouter le plus souvent possible la voix qui vous guide vers le cœur et celle-ci touche le plus profondément vos cellules internes et génère des vibrations qui vont bien au delà de celles qui touchent au cérébral. Car le cœur vibre lui en harmonie avec toutes les autres cellules vivantes de votre corps en réception avec celles de l’univers.

Et lorsque l’unification se fait au sein de vous, vos cellules résonnent deux fois plus avec celles de l’univers et l’intensité des choix qui sont pris sont alors démultipliés dans leurs vibrations énergétiques au sein du monde, des autres êtres humains et de vous même.

Croyez moi.

C’est l’unicité au fond de vous même qui se reflète au fond du reste de l’univers et de votre planète.

Chaque fois que vous conservez cette vision dualiste avec vous même ou avec les autres vous persistez à croire et maintenir en place un système de perception qui vous octroie la moitié de ce que vous pourriez engendrez dans votre vie.

Tout est réduit car la perception est scindée en deux visions qui nuisent l’une à l’autre au lieu de s’allier entre elles.

Voilà le premier but à atteindre lorsque que vous chercherez à atteindre la paix intérieure. Réunir, au fond de vous même ce qu’il y a à réunir.

La deuxième chose est la perception que vous avez des autres. 

Persistez à croire que l’autre est différent de vous et vous continuerez à vous voir double. Sachez que l’autre n’est que la réflexion de vous même, de vos craintes et de vos désirs et vous retrouverez subtilement la recherche interne de votre propre bonheur, en lien avec vous, vous, seulement vous-même.

L’autre.

Comment décrire l’autre ?

Il n’y a pas à le décrire, simplement à le laisser vivre.

Simplement à accepter sa condition d’être sur Terre.

Comme l’être apparent face à vous, qui n’est que réflexion de la pureté divine que vous pouvez ou ne pouvez pas encore voir au fond de vous.

Là est le travail de la vie.

Tout simplement d’accepter que l’autre est un frère ou une sœur, qui est vous même; c’est lui/elle qui vous permet d’affronter certaines de vos plus grandes angoisses, peurs, injustices et trahisons qui sont vécues à l’intérieur même de votre être interne, sous-jacent à la couche de protection que vous pouvez parfois vous mettre vous les humains pour des années, voire des millénaires. Cette couche est ce qu’il faut percer aujourd’hui.

Elle vous lie parfois à vos anciennes vies mais l’opportunité aujourd’hui de la conscience nouvelle sur cette terre est de dépasser cette notion schématique qui vous relie encore « à d’anciennes vies ».

Ne vous rattachez pas à ces vies, observez-les et détachez vous de ce qu’elles représentent pour vous aujourd’hui.

Car c’est en restant attaché à ces vies que votre être rencontre encore des difficultés avec ses proches, ses intimes.

La relation au pouvoir par exemple est une notion encore très forte pour vous les humains qui entre chacun d’entre vous avez besoin d’exprimer votre force en rapport avec celle de l’autre.

De la confronter, de la rencontrer, de l’idéaliser, de la jalouser ou bien même de la contrôler. Cela est encore très impactant sur votre force personnelle.

Car plus vous persistez à voir ces « forces » qu’elles soient bien ou mal chez les autres, plus vous vous obstruez la vue quant à votre propre force.

Car chacun de vous est égal à ce niveau là, cette force est innée.

Chacun de vous la possède et la développe selon ses besoins.

Respirez là, cette force au fond de vous, elle est là pour vous.

Ne cherchez point à la faire se valoriser par rapport aux autres, conservez la précieusement dans un endroit bien chaud et calme au fond de vous.

Elle vous servira à chaque instant et avec grande douceur.

La dernière chose est vous même. 

Vous êtes vous même la chose la plus importante dans cet appel.

C’est avec honneur que je vous demande à chacun(e) d’être présence à vous même.

Cette présence est inévitablement la chose la plus importante aujourd’hui pour l’évolution de notre monde et son élévation vers des dimensions supérieures.

Je vous demande une présence continue, cette présence vous permettra de réaliser les deux choses précédentes avec plus de facilité.

La condition de présence est celle qui vous amène à être.

Être vous même et l’incarnation divine de votre esprit, à ce moment même.

C’est elle qui vous amène à la conscience du temps présent, à la conscience de vous-même dans l’environnement dans lequel vous vous trouvez, et la conscience des autres, dans votre propre environnement causal, dans votre aura, dans votre bulle, dans votre émission de vibration.

La présence vous permettra d’accueillir un plus grand nombre au travers de vous.

Elle vous permet d’être à l’écoute de votre moi intérieur, elle vous permet d’écouter les messages qui vous sont envoyés à chaque instant.

Elle sera là quand même vous ne la voyez pas. La présence en vous même est. A vous de la matérialiser dans votre conscience et de prendre appui sur sa force pour vous élancer.

La présence est.

Je souhaiterai rajouter une chose, pour chacun d’entre vous qui vous trouvez dans une période de basculement profond de vos vies, de vos relations et de vos quotidiens.

Sachez une chose, cela est le quotidien aujourd’hui, car tout ce qui vous est demandé en ce moment est un condensé de ce qui vous a toujours été demandé mais qui s’intensifie de manière à ce que chacun d’entre vous ait la possibilité d’avancer à la même vitesse.

Maintenant il est donc très important de ré-évaluer ce qui se déroule dans votre vie en ce moment comme des « signes » avant-coureurs de ce qui a besoin d’être ré-évalué, mis au défi de nouvelles perceptions et ré-évolué.

Rien n’est acquis et chaque expérience que vous réalisez aujourd’hui peut se reproduire à tout moment, à toute période de votre vie, jusqu’à ce que la vie vous ait pleinement embellie de votre propre idée d’immersion de bonheur et de justesse au fond de vous.

N’ayez crainte de « reproduire » encore et encore certaines choses, elles sont tout simplement encore là pour vous, dans les moments où vous avez l’opportunité de les guérir et de les comprendre.

Si elles réapparaissent c’est que votre esprit n’en a pas fini avec.

Il est donc possible que vous ayez survolé la situation en pensant la guérir, hors si elle refait jour c’est qu’elle n’a pas été profondément guérie.

Vous êtes là pour apprendre mes enfants, et non pour vous reposer sur certaines choses pré-établies par votre cerveau mental qui cherche à se rassurer en permanence.

Je vous accorde une chose; celle de l’inévitable non permanence de la vie sur terre.

L’enseignement que cela apporte est que tout se transforme et tout change à chaque seconde et à chaque minute, la vie prend tous les basculements possibles.

Soyez sans crainte car tout est toujours changeant et cela permet à la vie d’évoluer sans cesse. Ne figez donc pas la vie, ni ce que je vous dis car dans l’instant même où cela est écrit, cela change de nouveau.

Tout est en constant changement et vous en faite partie, la plus belle chose que vous pourrez faire alors est de vous en rendre compte et de laisser libre cours à la vie et suivre le fil qui vous est tendu, en acceptant que celui ci n’est pas toujours tout lisse.

Alors vient en jeu la création divine qui mettra toujours en lumière les nœuds que l’humain peut lui même se créer et qui engendre certaines instabilités au sein de votre monde.

Continuez mes enfants à croire, en vous même et dans le reste de l’humanité c’est le minimum que vous pouvez lui offrir.

Je vous aime, je suis auprès de vous, je me fait entendre le jour viendra, soyez présent avec moi et en vous même. Amour pour vous mes enfants et bonté sur la terre fertile.

Merci, Marie.

Canalisé par Gwen et envoyé via le formulaire de contact sur Messages Célestes-Archives

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Voir les commentaires

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Canalisations, #Enseignements, #Enseignements des Archanges

Repost0

Publié le 7 Décembre 2017

Message de Mère Marie et de Marie-Madeleine du 6 décembre 2017

Mère Marie :

Salutations, mes bien-aimés, oui, c’est moi, Mère Marie. Marie Madeleine et Jeshua sont ici aussi.

Nous vous disons, Chers Enfants, que la vibration de Grâce Elohim l’énergie de la Mère Divine est ici avec vous, et ainsi je demande à chacun de vous, Chers, d’entrer dans cette fréquence et de vous permettre de ressentir la puissance du féminin sacré.

Commencez à ressentir cette vibration qui est maintenant englobante et plane comme ils disent sur votre planète.

Il est d’une grande importance que chaque âme commence à rétablir sa fréquence dans l’énergie du féminin sacré.

Dans l’énergie de Grâce Elohim, Divine Sainte Grâce.

C’est ainsi que la compassion et la paix prévaudront sur votre planète, comment l’amour reviendra à la Mère Gaïa sacrée.

Comprenez, chers enfants, qu’en ce moment, votre monde a besoin de compassion. Votre monde a besoin d’amour.

Votre monde a besoin du féminin sacré pour guérir le cœur de ceux qui souffrent.

Et donc, je vous demande, chers enfants, de placer vos pieds sur le sol, et inspirez profondément, commencez simplement à respirer dans l’essence et la présence de la paix, commencez à respirer dans l’essence et la présence de la joie, et Respirez l’essence et la présence de la Lumière Vivante de Dieu qui vit à l’intérieur de votre être. Sainte union sacrée, sainte union sacrée.

Commencez à respirer dans l’essence et la présence de la paix. Sainte, union sacrée.

Et ainsi, Chers Fils et Filles, je vous demande de commencer à incarner cette fréquence puissante de la Grâce Elohim, de respirer cette fréquence, de respirer cette lumière, de respirer cet amour et de respirer dans cette paix.

Commencez à permettre cette puissante fréquence de compassion, de miséricorde, d’amour et de paix à remplir chaque cellule, chaque fibre, chaque cellules de votre être d’Amour Divin, d’amour inconditionnel, d’abord pour vous-même, puis pour le monde.

D’abord pour vous, puis pour le monde. Nous avons parlé plusieurs fois de la restauration de l’âme, et aujourd’hui, très chers, c’est la restauration de l’esprit, du corps et de l’âme.

Appel dans cette fréquence puissante du féminin sacré. Tant de beaux êtres sont ici, Chère Isis, Aphrodite, Saba, tous les êtres puissants, le féminin sacré, sont ici, toute l’essence et la présence se tiennent dans cette fréquence, Kwan Yin, et oui, notre Divine Marie Madeleine, Divine Sophia.

Ici nous sommes dans cette fréquence, ici nous sommes dans ce pouvoir, et toute l’énergie du Féminin Sacré, de la Divine Compassion, et de la miséricorde commence maintenant à inonder votre âme.

Permettez à votre cœur de commencer à guérir les nombreuses énergies discordantes qui vous ont causé de la douleur ou de l’inconfort, des énergies discordantes qui vous ont causé de la douleur et de l’inconfort.

Sachez, Chers enfants, que votre planète a traversé tant d’agitation, depuis le début de sa création jusqu’à ce moment, il est temps que cette planète et toute vie reviennent à leur état d’amour originel dans lequel elle a été créée.

C’est pourquoi il est si important que le pouvoir du féminin sacré revienne maintenant pour guérir les coeurs de tous ceux qui ont souffert et ont souffert au cours de leur vie sur cette planète. Il n’a jamais été prévu que cette planète soit une planète qui n’était pas en équilibre, en harmonie et remplie d’amour. Pendant la création originale et la création de cette planète, elle était destiné à être une planète d’équilibre pur. Et oui, nous l’appelons Pandora. Dans sa belle essence brillante, elle était et continue d’être une étoile brillante dans tout le système solaire.

Et pourtant, Très Chers, les âmes égarées qui ont choisi de tomber loin de l’amour et des principes du Grand Créateur ont créé leur propre tourment sur cette planète.

Et ainsi, Cher UN, il est si important que nous revenions à l’amour, et que nous retournions à la fréquence sacrée de l’énergie Divine Féminine.

Il est très important que chacun d’entre vous commence aussi à apporter cette énergie d’équilibre dans votre système, en apportant l’équilibre du Dieu Père/Mère dans votre essence et votre présence.

L’équilibre de l’énergie sacrée de l’essence divine de la déesse.

Commencez à respirer dans sa force, commencez à respirer dans sa force, commencez à respirer dans sa force. Divine, Sainte, Lumière sacrée.

Respirez dans sa force, respirez dans sa force, respirez dans sa force. Divine, Sainte, Lumière sacrée.

Permettrez à cette fréquence d’avoir une grande signification et une grande importance.

Permettez à cette fréquence d’être maintenue dans votre physicalité. Permettez à cette fréquence de remplir votre coeur d’amour.

Permettez à cette fréquence de guérir votre coeur.

Comprenez, chers enfants, l’importance de vivre et de respirer dans cet état d’amour équilibré.

Pouvez-vous sentir la vibration quand elle vient à travers votre respiration, le souffle de la Sainte Mère, le souffle du Féminin Sacré, respirant cette fréquence, respirant cette fréquence, Divine Sainte Union Sacrée, respirant cette fréquence.

Ceux qui sont dans cette lumière, et la présence de l’amour, ressentent l’énergie et le renouveau, alors que votre corps commence à respirer et à retourner à l’Unité.

C’est ce que fait aussi Mère Gaïa, elle retourne à son état originel de planète d’amour.

Brillant dans sa gloire et brillant comme l’étoile brillante qu’elle est. Et ainsi, Très Chers, ressentez l’essence et la présence de cette fréquence dans votre coeur.

Sentez l’essence et la présence de cette fréquence dans votre cœur. Sentez l’essence et la présence de cette fréquence dans votre cœur.

C’est l’état originel de l’Amour Divin dans lequel vous avez été créé.

Et ainsi, Très Chers, quand vous commencez à sentir cette essence et cette vibration ouvrir votre chakra du cœur, sentir et étendre l’énergie de la Divine Compassion et de l’amour sur le monde, vous êtes vraiment un portail de lumière et un portail d’amour, pour tout le monde à voir et tout le monde à connaître.

Et ainsi, Très Chers, commencez à vous sentir comme une belle étoile que vous êtes, brillant dans votre belle essence et présence, apportant l’illumination de la Lumière Vivante de Dieu sur ce plan de la Terre, et l’énergie du féminin sacré et de la masculin sacré, dans votre fréquence équilibrée marchant sur ce plan de la Terre.

Se sentir responsabilisé, se sentir responsabilisé, se sentir autonomisé, l’essence de l’amour.

Chaque âme qui incarne cette fréquence va commencer à affecter tant d’autres formes de vie, et encore une fois c’est comme le syndrome du 100ème singe, chacun affecte un autre.

Donc, très chers, incarnez ceci afin que vous partagiez et diffusiez votre lumière et votre amour, comme un cercle et une famille de lumière que vous êtes, apportant la paix sur cette planète, apportant l’amour à cette planète, et restituant l’essence de la joie dans la coeurs de toutes les âmes.

Il est très important, Très Chers Enfants, que vous ne soyez pas pris au dépourvu, comme nous l’avons dit plusieurs fois, dans le chaos de votre vie terrestre, mais que vous ayez la fréquence d’amour et de joie et de paix et de tranquillité dans votre cœur. Et ceci, chers Enfants, vous ramènera au centre, vous ramènera à l’équilibre.

Respirez l’énergie du Féminin Sacré, de la Sainte Grâce Divine, de la Grâce Elohim dans votre souffle.

Quand vous devenez effrayé, quand vous devenez craintif, respirez l’énergie de Divine, Sainte Grâce, du Divin Féminin dans votre souffle. Et ainsi, Très Chers, sachez que c’est le temps, il est temps, il est temps que vous apportiez la Lumière Vivante de Dieu dans votre être. Et vous servez enfin la Lumière Vivante de Dieu dans votre être, à chaque respiration que vous prenez, vous revenez à l’Unité et à l’équilibre.

Alors maintenant, l’énergie Féminine Sacrée vous aidera à retourner à cet état d’équilibre.

Pouvez-vous sentir la paix, pouvez-vous sentir la tranquillité, pouvez-vous sentir l’amour, sachant que l’essence de toutes les fréquences, le Féminin Sacré, sont avec vous. Il y a beaucoup, beaucoup d’êtres de lumière qui sont debout avec vous, qui vous inondent de cette énergie, et il est d’une grande importance que vous receviez la puissance de cette fréquence avec amour dans votre cœur.

Sachez que c’est aujourd’hui le début d’un nouveau cycle de vie pour ce plan terrestre.

La Terre Mère commence un nouveau cycle.

C’est une ouverture puissante d’une grande importance, car au cœur même du noyau cristallin du siège de la création, s’ouvre un vortex d’énergie actif qui permettra à l’énergie de l’amour de Mère Gaïa d’être amenée à la surface de cette planète.

Elle a accepté de permettre que sa fréquence et son essence soient amenées à la surface de cette planète, parce qu’il y a un besoin de guérison pour toutes les formes de vie.

Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être, il existe de nombreuses espèces d’animaux, de plantes et d’arbres ainsi que la vie marine qui disparaissent.

Elle permet maintenant à sa fréquence d’amour divin d’être déversée sur cette planète afin que beaucoup de ces formes de vie puissent commencer à ressentir cet amour.

Même la plus petite des créatures, même l’herbe, est affectée par l’énergie discordante sur cette planète, c’est pourquoi beaucoup de formes de vie sont en train de mourir.

Et pourtant, très chères mères, votre bien-aimée mère Gaïa est prête à donner et donner et donner, pour que la vie soit soutenue sur la surface de son dos.

Et ainsi, Très Chers, elle vous donne ceci en ce moment, afin que vous puissiez retourner à la plénitude parfaite, à la santé et l’équilibre parfait.

Tout ce qui vous a affecté mentalement, émotionnellement, physiquement, psychologiquement, énergétiquement, peut être ramené à l’équilibre, permettant à votre corps de ressentir un sentiment d’équilibre et de stabilité.

Sentant la Lumière Vivante de Dieu dans votre cœur, et ressentant l’énergie de la paix, dans la présence et l’amour.

Et donc, sachez, Chers enfants de la lumière, qu’il est d’une grande importance que chacun d’entre vous soit grand et fier, et que vous sentiez cette énergie à l’intérieur de votre être.

En apportant ce niveau d’énergie dans votre système.

Mère Gaïa vous accueille, et elle vous remercie, car une âme à la fois, un être à la fois peut affecter le tout.

Et quand suffisamment de gens reviendront à l’équilibre, cette planète sera en paix. Chacun en enseigne un autre, chacun en mène un autre, vous menez par l’exemple, vous menez par votre fréquence, et vous menez par votre cœur.

Sachez qu’aujourd’hui, votre chakra du beau cœur s’étend dans la fréquence de l’amour de la Mère Divine.

Je vais prendre congé et permettre à Marie Madeleine de parler. Je vous remercie de m’avoir permis d’avancer, et je vous envoie la paix.

Marie Madeleine :

Salutations, Chers, c’est moi, Marie-Madeleine.

Comme Mère Marie vient de le dire, cette fréquence de l’amour divin de la mère, l’énergie de la Divine Sophia, a maintenant ouvert son portail sur ce plan de la Terre, dans une fréquence plus puissante pour que tout le monde puisse ressentir et incarner.

C’est le moment, Très Chers, où tout doit retourner, Divin, Sainte Union Sacrée.

Et il est nécessaire que toutes les formes de vie retrouvent leur équilibre.

S’il y a quelque chose dans votre vie qui n’est pas en équilibre, demandez notre aide et nous vous aiderons. Nous allons vous aider à revenir à l’équilibre.

Demandez notre aide, et nous vous aiderons à rétablir l’équilibre.

Vous devez être en paix en tout temps, dans toutes les situations, nous savons que cela peut être difficile, mais c’est ce que vous recherchez et ce que vous pouvez recevoir.

Quand vous êtes dans ce bel état d’équilibre, d’union divine, vous êtes capables de rester en plénitude et en accomplissement en tant que Dieu Créateur que vous êtes, le Divin Dieu et la Déesse que vous êtes.

Là vous émanez votre pouvoir et projetez votre fréquence pour que tout le monde sente, que tout le monde voie et tout le monde sache.

Cher UN, le temps est essentiel et il n’y a pas de temps à perdre. Il n’y a que l’amour à recevoir, la paix à ressentir et la lumière à incarner.

Vous êtes lumière, et lumière vous resterez, vous êtes amour, et amour vous resterez, vous êtes la paix, et la paix vous resterez.

S’il vous plaît apporter ces fréquences dans votre coeur.

Il est d’une grande importance que vous les receviez en ce jour: la paix, l’amour et la lumière.

Paix, amour et lumière.

Paix, amour et lumière.

C’est l’essence de l’incarnation dans laquelle vous avez été créé.

Et c’est ainsi que vous retournez à l’union sacrée, Divine, Sainte Union, comme le beau Dieu et les déesses que vous êtes.

Je sais que nous en parlons souvent, mais c’est notre mission, c’est pourquoi nous sommes ici, c’est pourquoi nous continuons à venir pour aider chacun de vous, jusqu’à ce que vous le receviez et l’incarniez et le reconnaissiez comme la vérité de votre être.

Et ainsi, Très Chers, tenez-vous dans la Lumière Vivante de Dieu, et soyez en paix en toutes choses.

Tenez-vous dans la Lumière Vivante de Dieu et soyez en paix en toutes choses.

Aujourd’hui, en incarnant et en embrassant ces fréquences, que votre cœur s’ouvre à la vérité du bel esprit que vous êtes.

Vous êtes ici par un rendez-vous divin, vous êtes ici par un dessein divin, vous êtes venus servir et être servis, et il est temps de recevoir.

Et ainsi, nous inondons cette planète avec la Divine Mère Amour, nous vous demandons donc de l’embrasser et de l’incarner, et de le vivre, et de le devenir, comme vous êtes dans la vérité de qui vous êtes.

Aujourd’hui est un jour extrêmement important, et je vous demande donc de vous honorer, d’honorer toutes les formes de vie, d’honorer la divinité sacrée de la vérité de votre être.

Votre âme a tellement traversé, et pourtant aujourd’hui, à bien des égards, c’est un jour de graduation, c’est un jour de fête, c’est un jour de joie.

Et ainsi, Très Chers, soyez en paix, soyez en paix, soyez en paix, et sachez que dans votre cœur, vous êtes aimés.

Vous n’êtes jamais seul, et comme vous avez accepté cette fréquence, de l’énergie Divine Féminine Féminine qui arrive dans votre vie, nous vous remercions de vous avoir permis de recevoir.

Allez maintenant, mes enfants, et soyez en paix en toutes choses, car jusqu’à ce que nous vous parlions à nouveau, nous vous demandons d’incarner, de vivre et de devenir le bel esprit dans l’union sacrée divine que vous êtes.

C’est pourquoi Josué et moi et la sainte famille sont venus avec vous.

C’est pourquoi nous sommes venus partager notre message.

Comme nous nous sommes consacrés au retour de l’amour, de l’équilibre et de la paix sur cette planète à travers les âges et les âges de la création de Mère Gaïa.

Pour qu’elle aussi revienne et vive dans son état exalté de beauté et d’unité comme la belle étoile qu’elle est, l’essence puissante de l’amour dans laquelle elle a été créée, tout comme vous permettez à votre éclat de briller et de ne pas avoir peur de entrer dans votre pouvoir.

Allez, mes enfants, et soyez. Allez, mes enfants, et soyez simplement.

Marie Madeleine

Marie Madeleine

Canalisé par Lea Chapin

Traduit par Frédérik S. pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://leachapin.com


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre 

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 1 Décembre 2017

 Qu’est-ce qu’un trauma transgénérationnel ?

Le trauma transgénérationnel est un impact, un transfert pour lequel la douleur émotionnelle, physique ou sociale dont souffre une personne à un moment donné se transmet aux nouvelles générations d’une manière telle qu’il va au-delà d’un simple comportement acquis. Nous parlons surtout de l’épigénétique et de la manière dont l’influence de l’environnement peut changer l’expression de différents gènes.

Le sujet n’est pas nouveau, en fait le trauma transgénérationnel ou intergénérationnel doit son origine d’étude aux décennies postérieures à la Seconde Guerre Mondiale. C’est à cette période que divers travaux purent démontrer que les générations descendant des survivants de l’Holocauste adoptaient des comportements déterminés (cauchemars, problèmes affectifs et problèmes de comportement) qui mettaient en évidence le fait que le trauma original des grands-parents continuait d’être contenu de manière différente chez les petits-enfants.

« L’esprit se développe comme le corps au travers d’une croissance interne, de l’influence de l’environnement et de l’éducation. Son développement peut être inhibé par la maladie physique ou par un trauma. »

-Umberto Eco-

Nous pourrions sans aucun doute dire que tout cela peut se déterminer par le style d’éducation et le schéma éducatif, sans oublier le poids du souvenir et de cette narration consciente ou inconsciente qui englobe toute dynamique familiale. Celle grâce à laquelle le passé continue d’être présent par différents moyens. En revanche, c’est quelque chose qui va au-delà, quelque chose qui, comme nous l’avons déjà mentionné, peut survenir à un niveau génétique.

Par exemple, pensons à l’effet qui peut être associé au fait d’avoir souffert d’une dénutrition. Pensons également à l’impact génétique que peuvent occasionner la peur et la souffrance exprimés par des niveaux de cortisol élevés qui pendant plusieurs années peuvent causer des ravages au sein d’un organisme. Réfléchissons également aux traumas que nous canalisons parfois, que nous évacuons et qui se traduisent quasiment chaque fois par l’apparition du stress post-traumatique et de dépressions chroniques…

Les générations postérieures à la personne qui a souffert du trauma original ne développent pas obligatoirement ces mêmes troubles, mais elles seront très certainement plus vulnérables que d’autres personnes à l’anxiété, au stress et à la dépression. Voyons cela plus en détails…

Un exemple de trauma transgénérationnel

Andréa a souffert d’abus sexuels de la part d’un membre de sa famille pendant une bonne partie de son enfance et de son adolescence. Elle a grandi dans un environnement déstructuré dans lequel sa mère fut également maltraitée pendant son enfance. Une fois qu’elle put sortir de ce scénario, ayant atteint la majorité, elle refusa de recevoir un soutien psychologique pour faire face à ce traumatisme. Elle souhaitait seulement oublier, tourner les pages le plus vite possible.

L’empreinte, la blessure, resta enfouie en elle et s’exprimait par divers moyens : anxiété, troubles alimentaires, faible estime personnelle, hyper-vigilance, dépression, insomnie… A cela, on lui ajoute un système immunitaire fragile, avec des faibles défenses qui font d’elle une personne vulnérable aux infections, aux grippes, aux allergies…

Andréa a désormais un garçon de 7 ans. C’est sa raison de vivre et tout son monde, elle a trouvé en lui une stabilité et la force, en plus d’une raison de prendre davantage soin d’elle. En revanche, elle se rend compte qu’éduquer son enfant est de plus en plus compliqué : il dort mal, a des problèmes d’attention, de nombreuses crises de colère et des comportements difficiles. Lorsqu’on l’appelle depuis le collège, Andréa à la sensation que l’on remet en cause son rôle de mère, jusqu’à atteindre la sensation claire du fait que « quelque chose est mal fait ».

Le trauma non affronté et son impact sur la génétique

La dernière chose que devrait faire notre protagoniste est de douter d’elle-même en tant que mère. Peter Loewenberg, psycho-historien et professeur de l’Université de Californie, est l’un des plus grands experts en étude des trauma-transgénérationnels et c’est lui qui nous explique que les douleurs et faits traumatiques non affrontés impactent les générations suivantes par différents moyens.

  • Nous ne pouvons pas oublier par exemple que les niveaux élevés de cortisol dans le sang au cours de la grossesse affectent le développement du fœtus. En fait, comme le démontra la psycho-biologiste BeaVan Den Bergh, expérimenter des niveaux de stress et d’anxiété élevés au cours de cette période peut « programmer » certains systèmes biologiques chez le fœtus, en le prédisposant à souffrir de maladies diverses et de troubles émotionnels.
  • D’autre part, comme l’explique Peter Loewenberg, une douleur non-affrontée ou un traumatisme non pris en compte, conforment une espèce de « court-circuit » neuronal. Cet impact parvient jusqu’à notre ADN, en l’altérant, de manière à ce que nos descendants soient piégés, sans le savoir, dans une espèce de solidarité collective et inconsciente envers ce trauma original.

L’épigénétique et le trauma-transgénérationnel

Au collège on a tous appris que nous recevons les gènes de notre mère et de notre père, et que ce matériel génétique définit nos traits physiques, l’intelligence et parfois même la tendance à hériter de maladies déterminées. En revanche, accepter le fait que les traumas en tant que tels s’inscrivent également dans les chromosomes d’une même lignée familiale est sans doute quelque chose de plus difficile à croire.

L’épigénétique fit un saut qualitatif à partir de la génétique plus orthodoxe afin d’expliquer différents phénomènes. La première est que notre style de vie, le milieu dans lequel nous vivons, notre régime et même des faits traumatiques déterminés peuvent générer des changements génétiques dans notre descendance.

Cela s’explique par une petite « étiquette » chimique appelée « épigénome ». Ce que réalise ce minuscule élément est quelque chose d’aussi fascinant qu’impactant : il modifie l’expression de gènes déterminés en fonction des variables signalées précédemment.

Différents scientifiques de l’hopital Monte Sinai ont déjà démontré que les effets du stress post-traumatique des survivants de l’Holocauste activèrent cet épigénomecapable d’altérer l’expression génétique de la personne. Cette empreinte traumatique passa de différentes manières dans les générations suivantes.

En revanche, comme nous l’avons signalé au début le trauma transgénérationnel ne signifie pas pour autant que le fait douloureux expérimenté par nos parents ou grands-parents va nous déterminer à 100%. Ce qui existe est une probabilité plus élevée de souffrir de dépression, d’anxiété, de troubles du sommeil, de problèmes émotionnels, d’hyperactivité…

Ainsi, quelque chose que devrait s’efforcer de réaliser Andréa dans l’exemple proposé est de trouver premièrement les mécanismes et stratégies adéquates lui permettant de renouer avec son passé et de surmonter ce traumatisme. La force qu’elle obtiendra par ce processus lui permettrait de donner le meilleur d’elle-même à son fils afin de répondre à ses besoins, de travailler sur son comportement et de faire de lui une personne heureuse, forte et mature émotionnellement.

Source: https://nospensees.fr


Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre
 

Voir les commentaires

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Enseignements, #Nettoyages Karmiques

Repost0