Soin de guérison du corps causal avec les énergies de la Déesse Sekhmet et celles de l’Archange Raphaël

Publié le 27 Octobre 2022

Je vous propose un soin énergétique de guérison de votre corps causal en lien avec les énergies féminines de la Déesse Sekhmet et les énergies masculines de l’Archange Raphaël.

 

Qui est la déesse Sekhmet?


Déesse guerrière égyptienne, Sekhmet est l’une des divinités les plus redoutables.
Surnommée la puissante, la déesse Sekhmet (ou Sakhmet) est une terrible divinité. Au service du dieu-soleil Râ, elle incarne son œil flamboyant, personnifiant les ravages du soleil. D’apparence féminine, elle a une tête de lionne et porte un disque solaire sur sa tête. Épouse de Ptah, elle est la mère de Néfertoum.


Réputée pour la force irrépressible de ses actions, elle suscitait crainte et respect parmi les anciens. La déesse Sekhmet est redoutable et déchaînée, elle peut détruire et provoquer sur terre des cataclysmes naturels ou de terribles épidémies.

Canalisée et apaisée, elle sait au contraire accorder sa protection et éviter toutes les souffrances et toutes les maladies.

La déesse Sekhmet était la déesse des sacerdoces médecins et chirurgiens égyptiens qui l’honoraient tout au long de l’année et l’invoquaient pour protéger l’ensemble de la communauté.

La déesse Sekhmet est également celle qui protège les morts dans leur passage dans l’au-delà.

La lionne féroce devient chatte et elle est alors Bastet, protectrice des foyers, déesse de la joie de vivre, de la musique et de la danse, honorée pour sa grâce accomplie reliée à la fois au soleil et à la lune.           

                        

Histoire et Mythes


Les jours épagomènes
Lors des cinq derniers jours de l’année, nommés les jours épagomènes, sa soif de carnage et de sang se dirige uniquement sur les hommes. Aussi, ils lui font de nombreuses offrandes et louanges pour l’apaiser.
Pour éviter qu’elle ne finisse par tuer tous les hommes, Râ lui fait boire un alcool teinté de rouge qui contient de la mandragore, afin de calmer son envie de sang. Alors, Sekhmet abandonne son attitude de lionne agressive pour celle d’une chatte calme, et devient Bastet la déesse des plaisirs (dans les versions où les deux déesses sont une même personne). Durant cette période de calme, on organisait de longues fêtes, dans lesquelles l’alcool coulait à flot. Et pendant ce temps-là, c’est la déesse Hathor qui la remplace.


Cependant, la déesse Sekhmet sait aussi réparer les catastrophes qu’elle provoque ; elle connaît également la façon optimale de soigner les maladies. Ses prêtres, qui forment une confrérie de médecins et de vétérinaires, exécutent un rite, nommé “apaiser Sekhmet“ qui permet d’attirer ses faveurs et d‘obtenir la guérison.

Comment se relier à la Déesse Sekhmet pour inspirer et magnifier notre vie?

L’énergie de la déesse est feu solaire. Elle met de la passion dans notre vie et nous permet de la mener à notre manière et dans notre souveraineté.

Son énergie solaire est symbole de conscience, cette conscience nécessaire pour bien traverser les moments de choix et de décision et poser ses intentions de manière claire et juste.

La déesse Sekhmet nous permet d’aller à la rencontre de sa force solaire pour faire table rase du passé lorsqu’il est nécessaire de mettre fin à des situations conflictuelles, de sortir de vieux schémas négatifs où nous stagnons depuis trop longtemps.
Elle nous aide à nous libérer des obstacles sur notre route et d’avancer sereinement sur notre chemin de vie, le cœur joyeux et léger.

La conscience solaire de la déesse Sekhmet est cette conscience qui nous permet de dire non et de faire des choix en harmonie avec ce dont nous avons réellement besoin, de créer notre propre espace sacré, de le respecter et de l’honorer.

Dire de manière vraie et sincère sa vérité, ce qui est vraiment important pour soi sans se limiter à suivre l’avis des autres pour prendre ses décisions est une clé essentielle pour vivre de façon harmonieuse.

Chaque chemin de vie est unique. Vous n’avez pas besoin d’être accepté par les autres. Vous avez besoin de vous acceptez et ne pas tentez de changer pour plaire et correspondre aux attentes des autres, sinon vous souffrirez et ne serez pas heureux.

Le bonheur vrai et le véritable pouvoir sont dans la compréhension de soi, la confiance en soi et l’amour de soi.

Je vous propose une affirmation positive à énoncer qui peut vous aider dans ce sens : « Je sais mettre des limites saines à mon entourage lorsque c’est nécessaire pour mon bien et pour celui de tous ».

L’énergie du feu de la déesse Sekhmet est à notre disposition pour mettre en lumière nos zones d’ombre et de nous permettre de les transmuter pour se libérer et se transformer en profondeur. Le feu de la lionne nettoie et régénère tout et nous aide à nous débarrasser de nos comportements destructeurs et de nos mauvaises habitudes qui se servent plus nos plus hauts buts.

Se relier à la déesse Sekhmet c’est vivre une vie heureuse et épanouie en alignement avec son cœur tout en écoutant ses rêves et ses passions en sachant également prendre soin de soi avec amour lorsque c’est nécessaire.


Qui est l’Archange Raphaël?

L’Archange Raphaël est l’Archange de la Guérison Divine


L’Archange Raphaël, dont le nom signifie « Dieu guérit », est l’archange principal qui supervise la guérison. Il est mentionné dans la Bible, à travers le récit de Tobie. Cet être spirituel, puissant, est disposé à apporter son aide aux personnes malades. La connexion avec cet archange stimule la capacité du corps à se guérir de toutes les maladies.

Être de lumière, reconnu comme étant le « Médecin Divin », l’Archange Raphaël est un des trois archanges les plus populaires parmi les êtres célestes divins. En effet, il n’y a pas que les religieux (Hébreux, Chrétiens et Musulmans) qui l’invoquent face à la maladie et aux divers maux physiques, psychologiques et émotionnels ; mais toute l’humanité. Du moins ceux, passionnés d’ésotérisme et qui le connaissent à travers ses dons de guérison. Si vous vous demandez qui il est réellement, voici des informations permettant de connaître et reconnaître l’archange Raphaël, de l’invoquer et de ressentir sa présence afin de bénéficier de ses énergies exceptionnelles.


Les pouvoirs guérisseurs de l’Archange Raphaël


L’Archange Raphaël est un être divin à qui il a été donné de guérir la Terre et ses habitants de tous les maux : physiques, mentaux et émotionnels. De ce fait, celui qui fut le gardien de l’arbre de Vie au jardin d’Éden est également l’Ange de l’Amour, de la Joie et de la Lumière.


Par ailleurs, la possibilité d’invoquer l’Archange Raphaël n’est pas le privilège exclusif des religieux, car comme tout être spirituel, il se révèle à toute l’humanité. En effet, l’archange Raphaël se révèle aux personnes qui croient en l’existence d’êtres de lumière et bienveillants et qui, d’une manière ou d’une autre, viennent en l’aide à l’humanité. Ainsi, tout le monde peut voir se manifester la puissance du « Médecin Divin ». Tous ceux qui ressentent le besoin de l’invoquer, peuvent communiquer avec lui.


Si l’attribut de l’archange Michaël est l’épée enflammée, symbole de sa puissance contre le mal ; celui de l’archange Raphaël est composé par le caducée d’Hermès qui symbolise la profession médicale ou le bâton de berger qui représente son rôle de gardien de bien-être de l’humanité. Certains artistes le représentent avec un croissant de lune surmonté d’une étoile, qui représente la guérison, la médecine et la relation au divin.


Pour les personnes qui ont la capacité de voir au-delà des cinq sens, l’archange Raphaël est entouré d’une aura lumineuse de couleur verte. Cette aura verte est celle de l’énergie de la guérison qui influence l’humeur et l’émotion.
Dans la bible, le don de guérison de l’archange Raphaël s’est révélé à plusieurs reprises : lors de la guérison de la cécité de Tobie, le père de Tobie et lorsqu’il a permis la libération de Sarah d’un démon jaloux, pour que Tobie et Sarah puissent assurer la descendance d’Abraham. Il accompagne également le jeune Tobie dans son voyage.
C’est pourquoi, dans beaucoup de religions, l’archange Raphaël est considéré comme le dispensateur des dons du Saint Esprit, afin de soulager ceux qui souffrent sur le plan physique, émotionnel ou spirituel.


Les différents domaines de compétences de l’Archange Raphaël


Les interventions de l’Archange Raphaël


Vous pouvez faire appel à l’archange Raphaël pour :


Vous libérer des pensées négatives, souvent à l’origine des maux psychosomatiques.
Vous libérer du mal-être, lutter contre le stress, les anxiétés, etc.
Élever la vibration de la Terre Mère pour l’aider à guérir et à récupérer en cas de stress.
Pour réduire et/ou supprimer les dépendances, les fringales, les anxiétés afin que la pensée et l’état d’esprit clairs puissent revenir.
Guérir de toutes sortes de maladies physiques : il favorise la circulation d’énergie positive qui soulage d’un certain nombre de maladies.
Vous soigner d’une maladie mentale : il apporte un soulagement à ceux qui souffrent d’angoisse et de dépression.
Pouvoir accorder le pardon : les personnes qui savent pardonner, libèrent leur cœur d’un lourd fardeau émotionnel et d’émotions négatives comme la colère et le ressentiment.


Vous guérir d’une blessure émotionnelle : il guérit des blessures émotionnelles, comme une souffrance psychologique ou un cœur brisé
Bénéficier de sa protection durant un voyage : la lumière de l’archange Raphaël guide les personnes qui cherchent leur chemin pendant leurs quêtes spirituelles.
Obtenir de l’archange Raphaël le don de guérir ou de renforcer ce don que nous portons tous et toutes en nous.
Il nous aide à nous remettre d’une maladie de longue durée
Il est également le protecteur des mariages et veille à ce que le bonheur soit atteint au sein de la cérémonie.

Comment invoquer l’Archange Raphaël?


Les anges et les archanges sont des êtres suprêmes qui évoluent dans le monde spirituel, et qui ont le privilège de contempler la gloire divine. Leur rôle est d’apporter leur aide à l’humanité, mais comme ils respectent le libre arbitre, ils n’interviennent que si on les invoque.
L’Archange Raphaël est le Guérisseur du corps et de l’âme et il a pour mission d’apporter le bien-être sur Terre. Et tout le monde mérite sa compassion, d’autant plus qu’il a le pouvoir d’être partout en même temps pour répondre à ceux qui sollicitent sa précieuse aide et de connaître une existence sereine, pleine d’amour et de compassion.


Invocation pour la guérison avec l’Archange Raphaël :


Pour faire appel à l’archange Raphaël, il ne faut pas hésiter à l’appeler par son nom. La foi est également importante pour être convaincu du pouvoir illimité de cet être de lumière.


Vous pouvez l’invoquer de la manière suivante :


« Cher archange Raphaël, je t’en prie, envoie ta lumière de guérison verte émeraude sur (moi-même ou une autre personne) … », puis terminer par « Je te remercie de ton aide et te donne libre accès à mon (son) esprit et mon (son) corps physique… ».
Il est important de rappeler que pour solliciter des êtres suprêmes tels que les archanges, il faut faire preuve de respect et d’humilité. La pureté du cœur est également essentielle, pour pouvoir bénéficier des énergies de guérison apportées par l’archange Raphaël.

Comment guérir et protéger son corps causal?

Le Corps causal représente la septième couche de l’aura qui est associée au chakra couronne et à la pensée supérieure.

C’est par l’intermédiaire de ce corps subtil que se déroulent vos communications intérieures et célestes. La septième couche s’étend de 75 centimètres à 1 mètre du corps physique.

En élevant votre conscience à ce niveau de l’aura, vous ne ferez qu’Un avec le Créateur. La forme extérieure du corps causal ressemble à un oeuf, qui est votre protection.

Le Corps causal est relié en permanence aux dossiers ou annales Akashiques qui retracent pour tout individu son parcours personnel spirituel de vie en vie, c’est là que réside les mémoires de vos vies antérieures.

Le corps causal est une super mémoire intemporelle c’est-à-dire au delà de notre temps et au-delà de notre vie présente. Elle a pour rôle d’enregistrer toutes nos expériences vécues qui ont été marquantes dans notre vie et celles d’avant, surtout celles qui ont toujours des conséquences karmiques d’incarnations en incarnations.

Ainsi, ce corps fait le lien entre les expériences antérieures vécues et celles qu’il nous restent à vivre : il est donc à l’origine des synchronicités qui jalonnent notre vie (rencontres, événements fortuits censés nous indiquer notre chemin vers une évolution spirituelle) et qui sont propres à chacun d’entre nous.

Le corps causal est le centre qui gère et suit l’ensemble de nos karmas actuels (provenant de toutes nos existences) qu’ils soient :

positifs, c’est-à-dire nos karmas liés aux conséquences directes des bonnes actions passées et qui font apparaître en nous des qualités innées comme une grande compassion, de la compréhension des choses de la vie, des connexions envers les autres, la nature, la volonté d’évoluer, une grande capacité de travail, d’écoute, de communiquer…
ou négatifs qui entraînent des difficultés actuelles dans le travail, en couple, des défauts dans notre caractère à corriger…

De vie en vie, le corps causal programme ce qui doit l’être en fonction des opportunités qui ont été ou pas saisies dans une vie : par exemple, rencontres qui ont laissé des traces (animosités, rancœurs, haine, amertume, tristesse) et qui devront être dissipées, résorbées dans une prochaine vie ; événements ou expériences de vie qui n’ont pas été vécus pleinement ; expériences non résolues, etc.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique de guérison du corps causal ?

Le système énergétique d’une personne est composé des chakras, des corps subtils ainsi que de plusieurs circuits et tissus subtils. Tous les plans d'un être humain étant intimement liés, les libérations énergétiques se feront sur le plan émotionnel et sur le plan mental.

Les soins énergétiques permettent de nettoyer, de purifier et de libérer tout ce qui a besoin de l’être au moment du soin. Ils permettront de relâcher les tensions, les blocages, les mécanismes limitants et les programmations obsolètes.

Le soin de guérison de votre corps causal permet de nettoyer et de mieux comprendre les situations et les schémas négatifs qui se répètent,  les comportements toxiques ou destructeurs dont nous avons hérités tout comme l’origine de nos dons et capacités innées, pourquoi nous nous sentons attirés par telle ou telle personne plutôt qu’une autre, pourquoi nous ressentons de l’animosité ou de la tristesse vis-à-vie de certaines personnes, etc.

Ce soin de guérison vous permettra de vous défaire de croyances et mémoires négatives et limitantes, et à être en paix vis-à-vis de votre karma. Nettoyer votre corps causal va nous demander d’aller explorer les tréfonds de votre inconscient, et différentes mémoires, qu’elles soient karmiques, transgénérationnelles, émotionnelles comme celles de l’enfant intérieur…


Le plus de ce soin de guérison du corps causal avec les énergies de la déesse Sekhmet et celles de l’Archange Raphaël?


Les énergies puissantes et guérissantes de la Déesse Sekhmet apporteront à ce soin énergétique la puissance guerrière d’affirmation et de respect de soi et des autres pour s’épanouir pleinement en utilisant des capacités régénératrices et libératrices et la capacité d’arrêter les conflits, tandis que celles de l’Archange Raphaël apporteront quant à elles la puissance de la guérison physique, psychique et émotionnelle ainsi que la clarté d’esprit et de cœur.


Si vous êtes intéressé par ce soin de guérison du corps causal avec les énergies de la déesse Sekhmet et celles de l’Archange Raphaël ou si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce soin, vous pouvez me contacter par mail à : retrouvez.votre.essence.ciel@gmail.com ou via le formulaire de contact sur ce blog.


Je vous souhaite une journée lumineuse,


Coeurdialement,


Sandrine

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article