Soin de guérison du corps mental avec les énergies de la Déesse Isis et de l’Archange Uriel

Publié le 22 Septembre 2022

Je vous propose un soin énergétique de guérison de votre corps mental en lien avec les énergies féminines de la Déesse Isis et les énergies masculines de l’Archange Uriel.

 

Qui est la déesse Isis?


La déesse Isis est la déesse universelle régnant sur la terre, l’eau et le ciel, elle est la gardienne de l’ordre du monde et sa puissance illimitée. Magicienne et guérisseuse, elle peut prendre la forme animale qu’elle souhaite. Elle est la déesse féminine de la nature et de la fertilité. Elle est lumière vie, eau régénératrice, pont entre la terre et le ciel. C’est une déesse alchimiste avec une énergie d’amour puissante et enveloppante qui crée l’espoir et la guérison pour les coeurs et les corps meurtris. Grande initiatrice, elle permet d’avancer sur les chemins de la connaissance pour naître, mourir, renaître encore et sans cesse évoluer.


Histoire et Mythes


Originaire de la ville de Bouto, dans les marais du delta du Nil, Isis apparait dans la seconde moitié du IIIème millénaire av. J.-C.. Vénérée pour sa ruse, sa ténacité et son intelligence, à la fois magicienne et déesse, Isis est l’un des cinq enfants de Nout, la voûte céleste, et de Geb, le dieu de la Terre. Dès le ventre de sa mère, elle aime furieusement son frère Osiris. C’est ce que raconte le philosophe grec Plutarque, à qui l’on doit la version la plus complète de la légende d’Isis et Osiris.


Osiris suscite la jalousie de Seth


Osiris, frère et époux d’Isis, est un être parfait mesurant 4 mètres 50 et dont les membres sont en lapis-lazuli. En régnant sur les hommes avec Isis, il les sort de leur animalité et apporte civilisation et fertilité à l’Égypte.
Son rayonnement suscite la jalousie de son frère Seth. Roux, stérile, craint par les égyptiens, celui-ci n’a pas reçu les mêmes talents qu’Osiris. Il fomente alors un complot pour destituer son frère et monter sur le trône à sa place.
Lors d’un banquet, Seth réunit des conjurés et place au centre de la pièce un sarcophage. Chacun s’y étend comme s’il s’agissait d’un jeu. Mais lorsqu’arrive le tour d’Osiris, Seth ferme le sarcophage et le plombe, enfermant son frère… à jamais ?


Isis reconstitue le corps d’Osiris


Le sarcophage est jeté dans le Nil, dérive jusqu’à la mer et arrive au rivage de Byblos, en Phénicie, où il donne naissance à un arbre extraordinaire, un tamaris. Isis, s’étant transformée en oiseau pour parcourir la Terre à la recherche de son époux, parvient à le retrouver. Elle le ramène en Égypte et le cache dans les marais du Nil. Mais c’était sans compter sur Seth, qui découvre le sarcophage une nuit de pleine lune et le découpe en morceaux, 14 ou 42 selon les versions du mythe, qu’il disperse à travers le monde.
Avec l’aide de sa sœur Nephtys, Isis réussit à reconstituer le puzzle. Avec Anubis, le protecteur des morts, elle ramène Osiris à la vie en le momifiant, faisant d’Osiris la première momie de l’Histoire. De dieu des vivants, celui-ci passe à dieu des morts, après avoir donné naissance à un fils, Horus. Épouse fidèle et mère dévouée, Isis se consacre à l’éducation de son fils, qui bannira Seth pour rétablir l’ordre dans le monde.


Comment se relier à la Déesse Isis pour magnifier notre vie?

 

La déesse Isis nous offre de vivre en mettant plus de conscience dans notre quotidien, de rééquilibrer notre manière de vivre et de faire appel à notre part intuitive comme à notre part rationnelle.

Vivre la vie telle que nous la souhaitons véritablement, unique et originale et ne pas se contenter de l’imaginer. Vivre vraiment et pleinement sa vie.

En nous reliant à la déesse Isis, nous activons notre être intérieur dans ce qu’il a de plus sacré. La déesse Isis nous invite à honorer une facette parfois négligée et oubliée de nous-même, en privilégiant l’intuition à notre mental logique. Elle nous incite à aller plus loin que ce que nos cinq sens nous disent et à écouter ce sentiment mystérieux, teinté parfois de nostalgie qui nous relie à plus grand que nous. Grâce à elle nous nous souvenons que nous sommes des poussières d’étoiles connectées au Grand Tout, à l’Univers, au Cosmos, à Dieu…

Elle nous aide à embrasser la magie de la vie au sein même de notre quotidien, jour après jour en apprenant à profiter de tous les plaisirs de la vie, les petits comme les grands!

 

 

Qui est l’Archange Uriel?

L’Archange Uriel, Archange de la Lumière de Dieu


L’Archange Uriel doit son surnom d’Éclaireur à l’étymologie de son nom en hébreu : Uriel signifie littéralement « Lumière de Dieu ». Il apporte la lumière et les connaissances de Dieu. Il est généralement considéré comme l’un des quatre archanges majeurs et représente l’un des points cardinaux du ciel. La couleur qui lui est associée est le rouge et la pierre qui le représente est le cristal d’ambre.
C’est un grand sage qui dispose d’une profonde connaissance, dont il se sert pour aider les hommes. Il pousse ses derniers à prendre des décisions éclairées en leur faisant bénéficier de son grand savoir. Son rôle est de permettre aux hommes de mieux discerner leur chemin, grâce à la connaissance de Dieu. On dit également qu’il aurait apporté les sciences alchimiques aux hommes.
L’Archange est une encyclopédie à lui tout seul, et il nous aide à comprendre les tenants et les aboutissants d’une situation pour mieux la résoudre. La compréhension qu’il nous transmet nous permet de nous détacher des sentiments négatifs, qui sont un frein à la pensée. Son énergie est douce, légère et moins puissante que celle d’autres archanges, mais cela n’en fait pas moins un puissant allié qui saura vous guider et vous protéger.


Représentation de l’Archange Uriel


L’Archange Uriel est souvent représenté tenant une flamme dans sa paume. Cette flamme est censée symboliser le pouvoir de la connaissance, et la transmission des savoirs et de l’amour de Dieu auprès des humains. Il est parfois également représenté tenant dans sa main un livre, qui représente aussi la connaissance et les sciences. D’autres effigies montrent l’archange Uriel avec une épée dans la main. La signification de l’Archange Uriel reste cependant assez peu guerrière.


Les pouvoirs de l’Archange Uriel


Les vertus de l’Archange Uriel sont nombreuses. Son pouvoir le plus puissant est d’éclairer les esprits de l’homme par des inspirations divines. Symbole de sagesse par excellence, l’Archange Uriel possède un grand savoir qu’il peut partager avec ceux qui en ont besoin. Il peut permettre aux hommes de trouver leur sagesse intérieure et de faire confiance à leurs instincts pour démêler des situations difficiles ou s’orienter vers un avenir qui leur convient. Il accompagne bien les artistes et en particulier les musiciens. Il peut permettre de passer au-delà d’un blocage créatif ou d’exprimer nos émotions par la création.


Comment se relier à l’Archange Uriel?


L’Archange Uriel est sans aucun doute l’archange à invoquer pendant une période de doute et d’incertitude. Adressez-lui vos interrogations et il saura vous apporter une perspective différente, éclairée. Grâce à la compréhension qu’il vous aura transmise, vous aurez un autre regard sur la situation et parviendrez à la résoudre. Il peut également vous aider à régler un conflit qui dure depuis longtemps. Vous pouvez aussi faire appel à l’Archange Uriel lorsque vous souhaitez trouver la force d’être plus altruiste et compatissant. C’est un Archange très recherché pour régler des conflits et gérer la colère.

L’Archange Uriel est aussi l’interlocuteur idéal lorsque l’on souhaite développer sa créativité. Si vous êtes à court d’imagination, il saura vous apporter de nouvelles idées brillantes !
Directement en contact avec la puissance divine, il peut transmettre son amour lorsqu’on en ressent le besoin.


Pour l’invoquer, visualisez un jaune irradiant : vous l’aurez deviné, la couleur de la lumière est forcément celle de l’Archange Uriel ! N’hésitez pas à laisser entrer la lumière naturelle dans la pièce où vous vous trouvez : elle appellera l’Archange Uriel.
Si vous avez du mal à vider votre esprit pour pouvoir communiquer avec les anges, dotez-vous d’une pierre d’ambre. Ce minéral est connu pour calmer et détendre. Apaisé, votre esprit pourra accéder à la lumière d’Uriel et bénéficier de sa lucidité, en apportant les réponses à toutes vos questions.


Comment guérir et protéger son corps mental?

Notre corps mental est le reflet de notre personnalité, ce corps est animé par nos pensées, nos idées et nos croyances (conscientes ou inconscientes). Il réfléchit, calcule, examine et nous permet de prendre des décisions et de trouver des solutions à nos problèmes.

C’est le quatrième de nos corps subtil qui contient toute notre sphère intellectuelle, nos pensées et notre imagination. Il est en interaction continue avec les deux premiers corps physique et éthérique. Il est relativement facile de prendre conscience de la façon dont il influence les autres. Il suffit de nourrir une pensée spécifique ou d’évoquer une image mentale particulière et d’observer ce qui se passe instantanément en nous, en termes de sensations et de modifications subtiles de la respiration et de la posture. En fait, on sait maintenant que toute image ou toute pensée met immédiatement en route des circuits neurologiques spécifiques et un ratio particulier de sécrétions hormonales.


Notre corps mental est immense et contient tous nos conditionnements, culturels, familiaux… toutes nos lectures, nos rencontres, les médias auxquels nous nous exposons, etc. Tout cela affecte en permanence notre corps mental et, à travers lui, nos corps physiques et émotionnels sont également impactés.
Il est utile de porter une grande attention à ce qui habite notre corps mental pour sortir de nos conditionnements, de notre éducation et du regard des autres et de nous rendre libre en redevenant maître de notre destinée.


Qu’est-ce qu’un soin énergétique de guérison du corps mental ?

Le système énergétique d’une personne est composé des chakras, des corps subtils ainsi que de plusieurs circuits et tissus subtils. Tous les plans d'un être humain étant intimement liés, les libérations énergétiques se feront sur plan émotionnel et sur le plan mental.

Les soins énergétiques permettent de nettoyer, de purifier et de libérer tout ce qui a besoin de l’être au moment du soin. Ils permettront de relâcher les tensions, les blocages, les mécanismes limitants et les programmations obsolètes.

Le soin de guérison de votre corps mental permet de nettoyer et d’enlever toutes les formes pensées négatives, les schémas mentaux limitants, les pensées obsédantes, les parasites, les liens toxiques dans votre aura et tout autre noeud énergétique qui apparaissent suite à des chocs émotionnels, des traumatismes, des angoisses existentielles ou suite à des situations stressantes du quotidien qui abîment votre corps mental et qui peuvent impacter par la suite notre corps émotionnel et notre corps physique. Le soin vous permettra de retrouver alors la clarté d’esprit, la lucidité, la sérénité et la paix intérieure.

Le plus de ce soin de guérison du corps mental avec les énergies de la déesse Isis et celles de l’Archange Uriel?


Les énergies magiques et guérissantes de la Déesse Isis apporteront à ce soin énergétique la clairvoyance, la guérison, la capacité de résilience et de renaissance face aux difficultés de la vie, tandis que celles de l’Archange Uriel apporteront quant à elles des énergies douces, protectrices et pleines de lucidité et de sagesse divine qui vous permettront de résoudre facilement et avec fluidité des situations délicates.


Si vous êtes intéressé par ce soin de guérison du corps mental avec les énergies de la déesse Isis et celles de l’Archange Uriel ou si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce soin, vous pouvez me contacter par mail à : retrouvez.votre.essence.ciel@gmail.com ou via le formulaire de contact sur ce blog.


Je vous souhaite une journée lumineuse,


Coeurdialement,


Sandrine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article