La résistance à la remise en question et au changement positif

Publié le 30 Août 2017

La résistance à la remise en question et au changement positif
La plupart des personnes que nous connaissons ont envie de changer quelque chose dans leur Vie, arrêter de fumer, faire un régime, changer de profession, se mettre au sport etc..
Cependant seulement un faible pourcentage de ces personnes arriveront après avoir fourni les efforts nécessaires à de vrais changements durables.
 
Ainsi donc même quelqu'un qui souhaite changer de tout son cœur n'est pas sûr d'arriver à un résultat car nos défauts, nos vices, nos limitations ont tous leur raison d'être et viennent de cette vie ou d'autres.
 
Ils sont la conséquence de vœux, de pactes ou d'actions ayant généré un Karma qui est à l'origine de ces blocages, ces limitations et une résistance importante que nous expérimentons aujourd'hui au changement.
 
Même en le souhaitant de tout son cœur et en s'en donnant les moyens, chaque changement en profondeur est une guérison, une levée du karma et donc de limitations, un pardon qui nous est accordé après l'avoir demandé parfois pendant plusieurs vies!
 
Le rééquilibrage d'une dette karmique.
 
Les gens orgueilleux qu'ils soient ou non sur un chemin spirituel sont le plus souvent enclins à ne pas changer même si les pires catastrophes découlent de leurs actions, de leur façon de faire, plutôt que de se remettre en question, ils pointeront la responsabilité des uns ou des autres en prenant le soin de toujours se dédouaner de leur part de responsabilité.
 
Les personnes de cette nature sont en fait totalement soumises à leur égo, à leur mental qui les contrôle complétement, ils n'ont pas vraiment de libre arbitre car ils fonctionnent selon une programmation comme un ordinateur.
 
C'est la faute des autres, je n'y suis pour rien, vous me le devez bien etc..
 
Non seulement ces personnes passent à côté de leur mission de vie et de nombreuses occasions d'évolutions durant leur vie terrestre, mais en plus elles feront du mal à leurs proches car quand viendront les problèmes, au lieu de faire un avec les autres membres du groupe, car l'union fait la force ils instigueront la division en pointant les dysfonctionnements chez les uns et les autres sauf chez eux évidemment.
 
Les causes réelles de cette résistance aux changements sont souvent un esprit psycho-rigide qui a un besoin d'un contrôle supérieur à la moyenne pour camoufler le plus souvent un manque de confiance et d'estime d'eux-mêmes profonds.
 
Cela n'excuse rien, cela explique simplement pourquoi toutes ces personnes restent dans cette configuration mentale au lieu de se relier au cœur à la compassion et à la fraternité.
 
Ils continueront de rejeter la faute de leurs propres erreurs sur les autres sans se remettre en question et ils continueront d'accélérer jusqu'à rentrer dans le mur, en détruisant et en faisant du mal à leur entourage.
 
Il n'y a pas a avoir de jugement ou de rancœur face à ce type de personne.
Juste la compréhension que si eux-mêmes ne veulent pas changer et se remettre en question, personne ne pourra les aider et essayer malgré tous, sera un gaspillage de temps et d'énergie pour tous.
 
Donc si vous êtes dans une démarche d'évolution, de remise en question, de travail et d'ouverture de conscience, éloignez-vous le plus possible de ces personnes à la personnalité toxique, qui ne feront que saper vos efforts et vous décourager car ils ne sont pas capables de faire la même chose que vous.
 
Pour atteindre la sagesse, la lumière, il faut éclairer ses parts d'ombre et les travailleurs de lumière savent de quoi je veux parler.
 
Ces personnes là ont trop peur de leur part d'ombre de ce qu'elles pourraient découvrir en elles mêmes et des remises en question que cela engendrerait dans leur égo et dans leur système mental.
 
La remise en question est intolérable pour leur mental qui risquerait de perdre une partie de son influence sur l'être et fera tout pour éviter que cela n'arrive.
 
Croyant être acteurs, ces personnes finissent par subir le refus de toute remise en question ou évolution, ils sont paralysés, ils stagnent, ils n'évoluent plus dans leur vie si ce n'est par l'intermédiaire de puissants retours de karma auxquels chacun est soumis, mais qui dans leurs cas sont démultipliés car c'est la seule façon pour l'Univers de faire évoluer malgré tout, une personnalité de ce type.
 
Les gens qui essaient vraiment de changer, d'évoluer et se donnent les moyens n'y arrivent pas toujours.
 
Alors quelqu'un qui ne souhaite pas changer et qui se complet dans ses mauvaises habitudes et fuit toute remise en Cause, se place lui-même dans une sorte de quarantaine évolutive qui accentuera encore ses potentiels négatifs et ses dettes karmiques dans la prochaine incarnation.
 
Rayonnement Vôtre
Jean-Frédéric

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Enseignements

Repost 0
Commenter cet article