Message de l’Archange Michel de février 2017 transmis à travers Ronna « CONSCIENCE SPIRITUELLE UNIFIEE »

Publié le 6 Février 2017

 Message de l’Archange Michel  de février 2017  transmis à travers Ronna « CONSCIENCE SPIRITUELLE UNIFIEE »

Maîtres bien-aimés, les vents du changement soufflent fortement au sein de vos mondes intérieur et extérieur, et vous ressentez souvent que vous êtes culbutés par les vents du sort. Vous êtes bombardés par tant de nouvelles informations que votre corps et votre cerveau sont en surcharge.

Tout change si rapidement dans votre monde que vous ne vous ne pouvez plus compter sur ce qui était considéré comme la norme, et il y a une telle pléthore de nouvelles informations qu'il est difficile de savoir quoi croire.

Les vieux concepts sont mis à jour et les philosophies des mondes oriental et occidental se fondent, des vérités supérieures étendues sont présentées pour votre apprentissage; alors que l'humanité s'efforce de devenir composée d'adultes spirituels et de maîtres de leur destinée.

Il y a plusieurs chemins vers l’éveil ainsi que de nombreuses variations et niveaux de vérité ; toutefois les lois universelles et la vérité du Créateur sont immuables.

Il y a des vérités essentielles dans toutes les religions, et si vous enlevez le dogme et les superstitions et limites créées par l'homme, vous trouverez que toutes contiennent plus de similitudes que de différences.

Au lieu de critiquer ou de condamner les croyances des autres, ne serait-il pas préférable de chercher un terrain d'entente ?

La majorité de l'humanité n’a pas la moindre idée des origines ou des croyances majeures des autres religions, et cependant il y a une condamnation de toutes les croyances qui ne sont pas les siennes.

Les croyances religieuses contradictoires sont au cœur de toutes les guerres du passé et de celles qui font actuellement rage dans le monde.

Que c'est triste et futile. Il ne peut y avoir de vainqueurs, tout le monde perd dans la rage et la fureur pour la suprématie qui sévit sur Terre.

J'ai demandé à ma messagère de rechercher et de vous donner un résumé condensé de certains des similitudes et les différences entre la vision du monde oriental et celle du monde occidental, ainsi qu'un aperçu condensé des grandes religions du monde, passées et présentes.

Il est important que vous compreniez les coutumes et les croyances de vos frères et sœurs du monde entier si vous voulez avancer dans la voie de la réunification et de l'harmonie.

** (le mot "religion" vient du mot latin "religare" qui signifie : relier). rv

L'humanité avance progressivement au-delà de la conception étroite de l'isolationisme et de la « religion » laïque vers la vérité élargie et unifiante de la spiritualité au moyen duquel vous vous tournez vers l'intérieur et vous vous connectez à votre propre source Divine afin que la vérité du Créateur et les lois universelles vous guident, au lieu de se tourner vers quelqu'un que vous pensez avoir plus de connaissances ou être plus puissant que vous. Dans le passé, l'humanité avait principalement une mentalité de troupeau, et c’était une pratique courante que de suivre les lois religieuses faites par l’homme telles que définies par d'autres: des croyances dogmatiques ou des superstitions qui ont été / sont souvent imprégnées de crainte.

Ci-après nous énumérerons certaines des similitudes et aussi certaines des différences:

SIMILITUDES:

LE CONCEPT DE DIEU:

Point de vue oriental: La croyance en un Dieu suprême, créateur de toutes les Ames et de toutes les choses, et en des divinités secondaires.

Point de vue occidental: La croyance en un Dieu suprême, créateur de toutes les Ames et de outes les choses, y compris les êtres angéliques et l'hôte céleste.

LE SALUT ET LA VOLONTE DE DIEU:

Point de vue oriental: Le salut se fait à travers l'obéissance stricte à la volonté de Dieu et la descente de Sa grâce à travers l'éveil spirituel.

Point de vue occidental: Le salut se fait à travers l'obéissance stricte à la volonté de Dieu, le plus souvent par le biais d'un messie, d’un prophète, d’un pasteur ou d’un prêtre.

LA BONNE CONDUITE:

Point de vue oriental: Une vie morale est essentielle au progrès spirituel, car les pensées, les mots et les actes non justes vous empêchent d’atteindre la libération spirituelle.

Point de vue occidental: La religion est fondée sur la conduite éthique et morale indiquée dans les Dix Commandements; le contraire vous conduit loin de Dieu.

SUR LA NATURE DE LA RÉALITÉ:

Point de vue oriental: La réalité va au-delà de ce que nous pouvons expérimenter sur Terre. L'âme est immortelle, ne mourant jamais et demeurant éternelle, elle sera finalement libérée du cycle des renaissances.

Point de vue occidental: Il y a une réalité au-delà de ce que nous vivons sur Terre. L'âme est immortelle, ne mourant jamais et demeurant éternelle, vivant pour toujours dans la présence de Dieu ou séparée de Lui dans un enfer éternel.

DIFFÉRENCES:

CONCERNANT LA CRÉATION:

Point de vue oriental: L'univers existe dans les cycles sans fin de création, de conservation et de destruction. Il n'y a pas de fin absolue du monde. Nous faisons partie de Dieu et Dieu est en nous. L'accent est mis sur l’Unité.

Point de vue occidental: Le monde a été créé par Dieu et à un moment donné dans le futur, il sera détruit. Dieu est distinct du monde et il règne d'en haut. L’accent est mis sur la nature dualiste du monde et de l'humanité.

LE VERITABLE DIEU:

Point de vue oriental: Il n'y a qu'un seul Dieu véritable et absolu. Toutes les âmes sont destinées à recevoir la grâce de Dieu à travers l'expérience de nombreux chemins qui varient selon la compréhension, le tempérament et la maturité de chacun. Dieu est Amour et Conscience purs.

Point de vue occidental: Il n'y a qu'un seul Dieu véritable et une seule vraie religion. Ceux qui l’acceptent jouiront de la grâce de Dieu ; tous les autres, à moins qu'ils ne se repentent et ne se tournent vers «votre» Dieu, souffriront éternellement en enfer. Dieu est amour et colère.

CONNAITRE DIEU:

Point de vue oriental: L'expérience personnelle, intérieure et souvent mystique de Dieu est le fondement des religions orientales. L'homme peut et doit finalement apprendre à connaître Dieu au cours de sa vie terrestre. La philosophie orientale est orientée vers l'individu et introspective.

Point de vue occidental: Il est présomptueux qu’un homme puisse rechercher à connaitre personnellement Dieu. La base de la religion n'est pas l'expérience, mais la croyance, la foi et une vie vertueuse. La philosophie occidentale est orientée vers la société et extravertie.

SUR L'ENFER ET LE MAL:

Point de vue oriental: Dieu est amour et toutes les âmes sont une facette de Dieu. Chaque âme est guidée à travers ses expériences d’interactions karmiques jusqu’au dharma (l'éveil et l'alignement avec les lois universelles). L'enfer, se compose de plans astraux inférieurs, qui ne sont ni un lieu physique, ni un état éternel. La souffrance karmique est un état d'esprit la vie durant ou entre les vies. Il n’y a pas de mal intrinsèque. Tout est bon. Tout est Dieu. Seul le voile qui couvre notre esprit intuitif et intellectuel nous empêche de concrétiser notre relation personnelle avec Dieu.

Point de vue occidental: Le jour du jugement dernier le corps physique de chaque âme ayant vécu est ramené à la vie. Aux âmes pures est accordée l’entrée au paradis, tandis que les pécheurs sont envoyés en enfer éternel. Il y un véritable mal dans le monde, une force vivante qui s'oppose à la volonté de Dieu. Satan et ses démons incarnent ce mal, ainsi que dans l'homme, si ce dernier développe de mauvaises tendances et ne suit pas les commandements de Dieu.

 

Voici un BREF résumé des principales religions du monde:

L’hindouisme:

L'hindouisme est la plus ancienne religion du monde, elle est antérieure à l'histoire enregistrée, et n'a pas de fondateur humain. Ses textes sacrés majeurs sont Les Védas. Il y a près d'un milliard de fidèles, principalement en Inde. L'hindouisme est une religion vaste et profonde, et dont les adeptes croient en un seul Etre suprême omniprésent qui est à la fois Créateur et réalité non-manifestée. Ils croient que toutes les âmes évoluent vers l'union avec Dieu et finiront par acquérir la connaissance spirituelle et la libération du cycle de renaissance. Ils croient au karma, les lois de cause à effet par lesquelles chaque individu crée sa propre destinée par ses pensées, ses paroles et ses actes.


Le bouddhisme:

Le bouddhisme est apparu il y a 2500 ans en Inde et a été fondé par Gautama Siddhartha, le Bouddha, « l’Eveillé ». Les enseignements essentiels du Bouddha sont contenus dans les Quatre Nobles Vérités. Il y a plus de 300 millions de croyants à travers la Chine, le Japon, le Sri Lanka, la Thaïlande, la  Birmanie, l’Indochine, la Corée et le Tibet. Il existe trois sectes principales : Theravada, Tibétaine et Mahayana. Le Bouddhisme Zen, bien connu en Occident, est une école japonaise du Mahayana. Leur objectif dans la vie est le nirvana (le salut). Ils croient en la " Voie du Milieu " vivre avec modération, en évitant les extrêmes du luxe et de l'ascétisme. Ils croient en l'amour et la compassion pour toutes les créatures vivantes et en la véritable nature de l'homme, divine et éternelle. Ils croient au karma, au dharma, à la réincarnation et au passage sur Terre comme étant une opportunité de mettre fin au cycle de la naissance et de la mort.

 

LE TAOÏSME:

Le taoïsme est apparu il y a 2500 ans en Chine et a été fondé par Lao-tseu, que Confucius

décrit comme un dragon chevauchant le vent et les nuages. Le Tao-te-King, ou « Le Livre de la Raison et la Vertu », figure parmi les écritures sacrées les plus courtes, ne contenant que 5000 mots. Il y a environ 50 millions de croyants, principalement en Chine et ailleurs en Asie. Le Tao ou la Voie, n'a jamais été mis en mots, c’est plutôt au croyant de le découvrir en soi. Le but principal du taoïsme peut être décrit comme l'intuition mystique du Tao, qui est la Voie, la signification primordiale, l'unité indivisée et la réalité ultime. Celui qui réalise le Tao découvre les différentes couches de conscience et voit la vérité intérieure de toute chose. Les Taoïstes croient en l'unité de toute création, en la spiritualité des royaumes matériels et en la fraternité de tous les hommes.

 

Le Confucianisme:

Le confucianisme a été fondé il y a 2500 ans en Chine par le sage suprême K'ung-fu-tsu (Confucius) et le Second Sage Meng-Tseu (Mencius). Ses principaux textes sont les Entretiens, la Doctrine de la Moyenne, le Grand Apprentissage et Mencius. Il y a plus de 350 millions de fidèles, en majorité en Chine, au Japon, en Birmanie et en Thaïlande. Le confucianisme est, et a été depuis plus de 25 siècles, le système philosophique dominant en Chine et guide presque tous les aspects de la vie chinoise. Confucius encourageait les individus à s’efforcer d’atteindre la vertu parfaite, la rectitude, et l'amélioration de la personnalité. Son enseignement dit que l'homme grandit spirituellement en vivant honnêtement, en servant de manière désintéressée, et en s'alignant avec la voie Eternelle par l'humilité, la simplicité, la sérénité et des actions naturelles. Ils croient que Dieu est le Seul souverain, le Créateur tout-puissant, immortel et personnel, un Etre au-delà de tout temps et espace. Ils croient en l'Unité de toute la Création, en la spiritualité des royaumes matériels et dans la fraternité de tous les hommes.

 

L’ISLAM:

L'Islam est apparu il y a environ 1400 ans dans l'actuelle Arabie Saoudite. Elle a été fondée par le Prophète Mohamet et son Écriture majeure est le Coran. Il y a plus d'un milliard de fidèles, surtout dans le Moyen-Orient, l'Indonésie, le Pakistan, le Bangladesh, l'Afrique, la Chine et l'Europe de l'Est. Il existe deux divisions principales de l'Islam. Les sunnites sont des disciples des successeurs politiques de Mahomet. Les chiites sont des successeurs de la famille de Mohamet, tous martyrisés à un âge précoce. Islam signifie soumission, s’abandonner à la volonté de Dieu, appelé Allah. Ceux qui se soumettent sont appelés des musulmans. L'Islam est basé sur les Cinq Doctrines et le respect des Cinq Piliers. Les vertus de la véracité, la tempérance et l'humilité devant Dieu viennent avant tout dans l'Islam, et la pratique du jeûne, du pèlerinage, de la prière et de la charité envers la communauté musulmane surtout sont nécessaires pour plaire à Allah. Ils croient en l’âme immortelle de l’homme, incarnée une seule fois sur Terre, puis entrant au paradis ou en enfer après la mort en fonction de son comportement et de sa foi sur terre. Le principal objectif de l'Islam est de profiter de la vie éternelle, à la fois physique et spirituelle, dans un paradis céleste avec Allah.

 

LE JUDAÏSME:

Le judaïsme est apparu il y a environ 3700 ans en Egypte-Canaan, aujourd'hui appelé Israël. Il a été fondé par Abraham, qui a commencé la lignée, et Moïse, qui a émancipé les tribus juives esclaves d'Egypte. Son écriture majeure est la Torah (les cinq premiers livres de l'Ancien Testament et le Talmud). Il y a environ 12 millions de fidèles dans le monde entier, plus de la moitié aux États-Unis. Les Juifs sont divisés en sectes Orthodoxe, Conservatrice et Réformiste, ainsi que d'autres divisions régionales et ethniques. La religion des Juifs est inséparable de leur histoire en tant que peuple. De loin la caractéristique la plus profonde du judaïsme est son strict monothéisme. Les Juifs croient avec une foi inébranlable en un Dieu et un Dieu seul dont toute création en découle.

L’accent est mis sur la sanctification de l'existence quotidienne, le culte à la synagogue, la prière et la lecture des Écritures. Ils croient en l’obéissance aux lois de Dieu apportant des récompenses dans la vie future durant laquelle le Messie viendra pour renverser le mal et récompenser les justes dans le royaume de Dieu sur Terre. L'Ame pourra par la suite jouir de la présence de Dieu et l'amour. Ils croient en l'homme ayant deux impulsions: le bien et le mal. Il peut, soit suivre la loi de Dieu, soit se rebeller et être influencé par Satan, qui est la cause de son égarement alors qu’il est Création de Dieu. On doit s'efforcer de suivre la justice, la charité, l'éthique et l'honnêteté, être fidèle à l'unique et véritable Dieu, Yahvé.

 

LE CHRISTIANISME:

Le christianisme est apparu il y a un peu plus de 2000 ans dans ce qui est maintenant Israël. L’Écriture majeure est la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testaments. Il a été fondé par Jésus (Yeshua) de Nazareth. On estime qu’il y a environ 1,5 milliards de Chrétiens. Le Christianisme se compose de trois branches principales: le Catholicisme Romain, le Catholicisme Orthodoxe et le Protestantisme. Parmi les protestants, il existe plus de 20 000 confessions. La foi chrétienne s'articule surtout autour des principes de base des Actes des Apôtres, mais avec d'importantes exceptions selon les différentes croyances. Le christianisme possède la conviction inébranlable d'être la seule vraie religion, la seule voie de salut. Les chrétiens croient que le sort de l'homme est dû à la désobéissance à la volonté de Dieu. L'homme a besoin de la rédemption des forces du mal qui peuvent l’asservir et le détruire: la peur, l'égoïsme, le désir et les forces surnaturelles du Diable, le péché et la mort contre lesquelles il est impuissant. L'accent est mis sur l'acceptation de Jésus comme Dieu et Sauveur, la bonne conduite, la compassion, le service à l'humanité, la foi et la préparation pour le jugement Dernier. Seuls les bons chrétiens seront sauvés et acceptés au paradis. Le but du christianisme est la vie éternelle auprès de Dieu au paradis, une existence parfaite dans laquelle la gloire de Dieu et le bonheur sont partagés.

 

Bien-aimés, ne pouvez-vous pas voir qu'il y a une forte tendance, une philosophie commune qui est la base de toutes les croyances religieuses: la croyance en un Être Suprême, le désir de connaître personnellement le Créateur, une croyance en la bonté intrinsèque du genre humain, et la valeur inestimable de l'amour, l'harmonie, la charité et la foi. Est-ce que les différences sont si importantes que les guerres doivent faire rage et que la séparation des familles, des cultures, et des nations doivent prévaloir ?

La conscience de l'unité est le fondement des enseignements spirituels du présent et du futur, et non les opinions séparatistes du passé.

Les religions actuelles du monde sont fondées sur des enseignements spirituels à une période donnée, des croyances et énergie du passé.

Il est temps de lâcher ces enseignements du passé négatifs, restrictifs, déresponsabilisants, et basés sur la peur, tandis que l'humanité se prépare à emménager dans les domaines de l'enseignement supérieur et la maîtrise de soi.

Pourquoi ne pas glaner des aspects beaux et positifs de chaque religion, alors que vous vous efforcez d’adopter et de vivre votre propre vérité supérieure ?

Le Créateur et notre Dieu Père / Mère ne se soucient pas de quelle religion vous êtes, ou de ce que vous appelez vos croyances.

Vous êtes reconnu par votre rayonnement et par l’Amour / la Lumière que vous offrez. Notre plus grand désir est que vous compreniez et découvriez l'extase de l'harmonie et l’Unité qui sont à votre disposition dans les hautes sphères de Lumière.

Nous sommes toujours tout près, pour vous guider, protéger et rayonner l'amour de notre Dieu Père / Mère. JE SUIS l'Archange Michaël.

 

Je réclame le copyright universel pour cet article au nom de l’Archange Michel. Copiez et partagez en toute liberté.

Transmis par Ronna, www.ronnastar.com et ronnastar@earthlink.net

Traduit par Mona Barbier, www.ascensionspi.fr et mona.barbier@orange.fr

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Canalisations, #Enseignements, #Enseignements des Archanges

Repost 0
Commenter cet article

isabelle cologon 07/02/2017 18:02

Gratitude sincêre