La « SUPER EXTRA LUNE » du 14 NOVEMBRE : rétablir le lien d’amour avec soi même

Publié le 14 Novembre 2016

La « SUPER EXTRA LUNE » du 14 NOVEMBRE : rétablir le lien d’amour avec soi même

 Publié par Anne-Marie Cutino le 13 Nov, 2016 dans Anne-Marie Cutino

par Anne-Marie Cutino

 

La Pleine Lune de la lunaison Scorpion fait couler beaucoup d’encre car elle apparaîtra plus proche, plus grande et plus brillante que la normal. Elle sera en effet à son périgée, son point d’orbite le plus proche de la Terre.
L’astre de la nuit sera plus près de notre planète qu’elle ne l’a jamais été depuis janvier 1948 et ne le sera avant le 25 novembre 2034.
C’est pourquoi la Nasa l’a baptisée « Super extra Lune »

La Lune atteindra son périgée, son point le plus proche de la Terre le 14 novembre à 12h22, heure française et sera pleine 14h52, heure française. Elle sera visible, une fois la nuit tombée, partout dans le monde.
« Une super Lune peut être jusqu’à 14% plus grande et 30% plus lumineuse qu’une pleine Lune à son apogée (le point de son orbite le plus éloigné de la Terre, ndlr) », selon la Nasa.
source : http://www.rtl.fr/culture/futur/super-lune-du-14-novembre-a-quelle-heure-et-comment-l-observer-lundi-7785702164

Je crois bien que la météo nous permettra de l’observer !

Cette Pleine Lune se produit dans l’axe Taureau / Scorpion, l’axe de l’attachement et du dépouillement, des possessions et du renoncement.

Axe maîtrisée par :
-Vénus pour le Taureau tout juste entrée dans l’énergie du Capricorne, le Taureau où la Lune est dans son signe d’exaltation, tendre, protectrice, nourricière, attentionnée.
Vénus au mi point du sextile Mercure Mars, commence à appliquer au sextile à Neptune stationnaire, amenant à la fois harmonie, justesse, ouverture d’esprit, tempérance dans notre manière de communiquer et d’agir.
-Pluton pour le Scorpion, bien installée en Capricorne en demi sextile à son maitre, Saturne, et en aspect harmonique à la Pleine Lune (sextile Soleil, trigone Lune, aspects séparatifs).
Jupiter applique au carré à Pluton ainsi qu’Uranus qui en poursuivant sa rétrogradation réactive cet aspect.
Jupiter et Uranus sont tous deux en harmonie avec Saturne.  Il y a de l’audace, une volonté de s’affirmer, mais attention à ne pas se montrer trop dogmatique, intransigeant, en pensant détenir la vérité.

L’astre du jour, le Soleil, est en Scorpion et conjoint à la Lune Noire, ce qui peut raviver en nous des mémoires, des émotions refoulées ou niées, des peurs enfouies, des angoisses en lien avec des pertes, des dépossessions, des privations. Néanmoins cet aspect peut aussi accentuer notre lucidité , nous faire prendre conscience de ces schémas inconscients et nous permettre ainsi de les remettre en question, de nous en libérer et de les transmuter.

L’énergie de cette Pleine Lune semble vouloir éclairer nos zones d’ombre, nous aider à prendre conscience de nos vraies valeurs, être plus à l’écoute de nos sens, de nos ressentis.
Nous avons ainsi l’opportunité de nourrir plus en profondeur notre être, notre essence, en nous permettant de combler nos besoins les plus authentiques, en réveillant notre sagesse profonde, cette dimension de nous « qui sait ».

En retrouvant le dialogue avec notre inconscient nous rétablissons le lien d’amour avec nous même et nous nous autorisons à nous nourrir à une source intarissable de connaissances et de sagesse.

Anne-Marie Cutino

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Enseignements

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article