Abondance, vous avez dit abondance ?

Publié le 15 Novembre 2016

Abondance, vous avez dit abondance ?

15 nov. 2016

Depuis quelques mois, j’ai remarqué qu’il y a de plus en plus d’article sur le sujet de l’abondance. Je précise que je ne remets pas du tout en cause les méthodes ou autres, je pense profondément qu’il n’y a pas une technique type et détenant la vérité. Donc partant du principe que toutes peuvent marcher, je trouve important d’apporter quelques nuances.

 

Commençons par la définition de l’abondance, en voici une : aisance procurée par des ressources importantes.
Rien que sur ce point, il y a déjà beaucoup à dire. Avons-nous tous la même conception du mot important dans le sens quantitatif ? Ce qui peut me paraitre important, peut l’être largement moins pour vous. Le concept d’abondance est donc relatif et très personnel. Il est, comme beaucoup de nos composants, conditionné par notre vie, notre expérience, nos valeurs, nos schémas … Et peut donc être bloqué ou freiné par ces derniers. A mon sens, demander l’abondance à brûle pourpoint, c’est comme demander un miracle. Si vos schémas limitatifs ne sont pas levés, il y aura un blocage inévitable. Et je trouve dommage, en tout cas dans ce que j’ai pu lire ou ressentir, que l’abondance soit perçue comme un dû ou une chose qui peut-être à la portée de tous.

Pour être plus concrète, si je demande l’abondance dans l’amour, mais que dans mon cœur (parce que j’ai eu une vie amoureuse, familiale … peu valorisante) j’estime que je n’en suis pas digne, pensez-vous que l’abondance va m’aider ? Non car, même si la méthode fonctionne, je ne pourrais voir que ce qui est dans ma conception, ce que je m’autorise à avoir et même si j’ai d’un coup une ribambelle de prétendants cela ne changera pas grand-chose à ma problématique excepté le fait que c’est toujours agréable de se faire courtiser.

A mon sens, l’abondance fonctionne directement avec nos limitations et si elles sont présentes c’est pour nous indiquer les points que nous devons travailler.

 

Ensuite, il y a le domaine que l’on choisit. L’abondance financière ? Amoureuse ? Bien-être ?
En énergétique, on ne vous donne pas juste comme ça. Si on vous aide, c’est pour vous accompagner sur votre chemin. Il est donc important, d’une part de faire attention à ce que l’on demande d’où la fameuse expression : « Careful what you wish, you may get it ». Et oui car, une fois obtenu on fait quoi ? Si on a passé plus d’énergie à convoiter cas parcourir le chemin, une fois à l’arrivée on n’est pas plus avancé. D’autre part, le pourquoi ? Pour que l’abondance se concrétise, il est important de savoir à quoi cela va vous servir. Financer un projet ? Rendre votre partenaire et vous heureux ? …

Ainsi, elle n’est pas un but à atteindre en elle-même, mais une pièce du puzzle qui va vous permettre d’accéder à votre création, à votre envie profonde.

 

Il n’y a pas de recette miracle car le miracle c’est vous. Des outils peuvent vous aider, vous accompagner, mais vous seuls êtes les créateurs.

 

Abondancement votre.

 

Alixia.

Mon site:http://www.lumiere-et-vous.com

Rédigé par Alixia

Repost 0
Commenter cet article