Qui sont les Maîtres Ascensionnés?

Publié le 31 Mai 2016

Qui sont les Maîtres Ascensionnés?

Les maîtres ascensionnés sont des êtres comme vous et moi qui ont déjà vécu sur la terre.
À la suite de nombreuses incarnations où ils ont fait preuve de dévotion et d’efforts hors du commun, ils ont atteint un degré de réalisation spirituelle élevé et sont retournés par la flamme de l’ascension à leur source divine.

Ayant obtenu leur diplôme de l’école de la terre, ils ont choisi de demeurer dans les plans spirituels intérieurs afin de guider les étudiants qui s’engagent sur le sentier de l’évolution de l’âme et de la transcendance de soi.
Ils font tous partie de ce que l’on appelle la grande fraternité blanche, un regroupement d’êtres spirituels très évolués qui se dévouent inlassablement à améliorer la vie sur terre.

Le terme « blanche » n’indique pas la couleur d’une race mais fait plutôt allusion à l’extraordinaire concentration de lumière blanche qui émane de la
conscience de ces maîtres.

Pourquoi a-t-on besoin des maîtres ascensionnés dans notre vie ?

Lorsque nous voulons intégrer une nouvelle technique, nous trouvons un instructeur expérimenté dans le domaine qui peut nous montrer à éviter les écueils et à en développer la maîtrise.

C’est la même chose en ce qui concerne la vie spirituelle : elle possède ses défis et ses exigences et il existe des techniques éprouvées qui peuvent rendre la traversée plus sereine.
Bien des gens se disent qu’ils peuvent très bien progresser par leurs propres moyens ; cependant, la présence d’un instructeur spirituel à nos côtés est très importante car nous ne nous percevons pas
toujours de façon exacte.

Nous ne voyons pas nos propres faiblesses ou bien, si nous les voyons, nous ne savons pas comment les surmonter.

Ces instructeurs spirituels nous inspirent, nous guident afin que nous devenions tout ce que nous sommes destinés à être.
Les maîtres ascensionnés sont des guides dans le sens le plus élevé du terme.
On les dit ascensionnés parce qu’ils ont maîtrisé les circonstances de la vie, surmonté l’ego humain, accompli leur mission de vie, obtenu leur diplôme de la grande école terrestre et, finalement, ascensionné,
c'est-à-dire atteint un niveau de conscience où ils ont pu s’unir à Dieu.

Les maîtres des sept rayons ou Chohans (Seigneurs) nous montrent chacun un chemin de retour vers Dieu, selon leur personnalité et la maîtrise divine par laquelle ils ont fait leur ascension dans la Lumière.

Rédigé par inconnu

Publié dans #Enseignements, #Enseignements des Maîtres Ascensionnés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article