Les Sept étapes de la précipitation

Publié le 1 Février 2016

Les Sept étapes de la précipitation

Premièrement :
Vous ne créez jamais rien dans ce monde - et jamais rien n'est accompli dans aucun
domaine - avant que vous décidiez en vous-même de le faire.
Ceci est l'activité du Bien Aimé Hercule et du Premier Rayon.
Que vous décidiez de descendre la rue, d'assister à une classe, de rendre service à
quelqu'un, de fabriquer un petit anneau ou une grande maison, vous devez d'abord, en vousmême, décider de prendre les énergies de votre Vie et de construire quelque chose avec elles.

Deuxièmement :
Ceci se produit sous la Radiation de la Bien Aimée Cassiopeia, lorsque vous avez
décidé de construire une forme déterminée, il vous faut demander l'Illumination et la Perception Divine de la chose en question, pour connaître la meilleure façon de la créer.
Lorsque vous avez décidé, de façon abstraite, de servir d'une certaine façon, la
Perception du Rayon d'Or est nécessaire pour vous rendre capable, en utilisant la discrimination et simplement le bon sens ordinaire, de savoir quelles sont les accumulations de qualités divines déjà développées que vous pourrez offrir, et comment elles vous permettront de servir au mieux.
Depuis le temps où Madame Blavatsky a écrit, jusqu'à ce jour, nous avons connu de nombreux hommes et femmes qui ont décidé de servir les Maîtres, mais, de façon irrationnelle, ils se précipitent dans l'action, sans discrétion, sans avoir mesuré leurs propres talents et capacités, sans connaître le type et la qualité de substance qualifiée dans leur monde qui leur permettrait de donner le meilleur service, et sans savoir si le service qu'ils désirent rendre peut convenir au Grand Schéma Universel.
Si vous voulez agir, vous avez besoin de Perception, pour savoir au moins ce que
vous désirez faire, et comment ce que votre monde a à offrir pourra coopérer amoureusement avecle Divin Plan de Dieu.

Troisièmement :
Voici maintenant l'étape qui demande que vous émettiez de votre Coeur le Sentiment
d'Amour Divin, et cette étape est sous la Direction du Bien Aimé Orion. Ce que vous faites au service du Maître ou en utilisant le pouvoir de précipitation demande la coopération aimante de tous vos corps, y compris de la forme physique extérieure.

Vous avez entendu dire très souvent par les Grands Maîtres, que ce qui est fait dans un sens de devoir doit être complètement refait dans un Sentiment d'Amour.

Vous devez donc développer les Qualités du Sentiment de notre Bien Aimé Orion, la constance aimante de poursuivre votre tentative jusqu'à ce qu'elle soit accomplie,
en y travaillant avec gratitude, bonheur et dévotion, sans accorder une pensée au temps, à la récompense ou à toute reconnaissance personnelle de n'importe quelle sorte: que ce soit simplement servir pour la joie de servir, qui est l'Activité du Troisième Rayon.
C'est une des étapes les plus importantes des Sept Etapes.

Quatrièmement :
La Bien Aimée Claire (Elohim de la Pureté) prend la quatrième place dans l'exercice
de précipitation. Cela signifie: s'en tenir à la Pureté de la Conception originale qui a été donnée, àvotre demande et à votre cerveau par votre Saint Moi Christique, ou, si vous êtes parmi les plus développés, qui a été dirigée dans votre esprit par un Maître Ascensionné.
Maintenir la Pureté de votre conception signifie donc que personnellement, vous
n'élaborerez rien en plus, vous ne broderez pas, comme on dit, pour chercher à adapter ce plan à votre raison propre, à votre logique ou satisfaction personnelles, mais que vous êtes d'accord pour soutenir le dessein et la conception parfaite que l'Intelligence Divine a créés pour que, par vous, la race entière puisse en bénéficier.

Puis-je ajouter ici que, en créant la Planète Terre, après que nous ayons répondu à
l'appel d'Hercule et ayons décidé de créer, après que nous ayons regardé dans le Monde de l'Observateur Silencieux et perçu ce que les Bien Aimés Hélios et Vesta voulaient que nous fassions, après avoir rempli nos Coeurs d'Amour pour cette occasion de rendre un plus grand service, nous avons fait abstraction complète de notre personnalité , afin de créer la Terre bien exactement comme Hélios et Vesta l'avaient conçue. Nous nous en sommes tenus à ce modèle parfait, jusqu'à ce qu'il apparaisse en grande beauté, symétrie et perfection de toutes sortes.

Rappelez-vous que, comme Elohim, c'est à dire comme Constructeurs Divins de la Création dans la Galaxie toute entière, nous ne travaillions pas seulement avec la Planète Terre à ce moment-là, mais aussi avec d'autres Planètes, car nous sommes rattachés à bien des Etoiles et d'autres Systèmes. Nous avons dans notre conscience de nombreux autres desseins, d'une perfection et d'une beauté égales, et il a suffi que nous débarrassions nos esprits de toutes les idées autres que celles qui nous ont été données pour cette douce Terre. Aucun de nous ne présuma de suggérer le changement de forme d'un simple brin d'herbe! C'est volontairement que nous fîmes de nos consciences de simples vitres, transparentes, afin que le Schéma de Lumière conçu par les Grands Hélios et Vesta puisse passer en éclairant nos consciences et se manifester. Nous n'aurions même
pas pu commencer cette Création si Nous n'avions pas été d'accord pour coopérer amoureusement avec ses dessinateurs.

Cinquièmement :
L'activité suivante est celle de Concentration et de Consécration du Bien Aimé Vista,
c'est la capacité de s'en tenir à un projet jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Là encore nous arrivons à ce qui est un grand test pour le Courant de Vie.

Les feux vitaux d'enthousiasme et de zèle joyeux qui sont allumés par l'Etudiant honnête lorsqu'il touche pour la première fois la Vérité de cette Lumière, tombent habituellement en cendres sous environ six mois.
Toutefois, la Concentration sur le même plan, modèle ou schéma, jusqu'à ce que le
plan en question soit manifesté, est essentielle à la production d'une précipitation instantanée. J'ai étudié les activités des corps intérieurs des Etudiants bien des fois, particulièrement pendant ces séries de leçons données par les Elohim.

Chaque fois que l'un d'entre nous a parlé de son activité particulière, presque tout le monde présent a déterminé en soi-même de développer cette qualité de Maîtrise. Ceci, voyez-vous, est parfaitement naturel car, pendant que vous êtes dans la Radiation de notre conscience et de notre connaissance de cette Maîtrise, ce genre
d'accomplissement vous semble très facile, et il en vaut tellement la peine.

Mais cela fait des mois que ces leçons sont données et, depuis, je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui s'en sont tenus au modèle qu'ils étaient déterminés à développer il y a quelques semaines.

Si vous concevez une voiture, une maison, un vêtement à porter ou quoi que ce soit
que vous choisissiez de précipiter, restez avec cette conception jusqu'à ce que vous soyez passés par « les sept Etapes vers la Précipitation » nécessaires, car ceci est scientifiquement requis pour manifester ce que vous désirez, visible et tangible dans votre utilisation extérieure.

Ce que vous choisissez de précipiter n'est pas tellement important, mais il est important par contre que vous
compreniez clairement la Science de la Précipitation. Quand vous comprendrez et que vous parviendrez à utiliser cette Science consciemment et à volonté, alors, comme votre Maître Saint Germain l'a déjà dit: les choses du monde vous sembleront sans aucune importance.

Quoi qu'il en soit, ce que nous essayons ici de vous faire sentir, c'est la joie que vous
pouvez avoir dans l'utilisation consciente du pouvoir qui est en vous, pour produire cette
manifestation.

Quand vous l'avez fait une fois, l'usage de ce pouvoir est vôtre pour toute l'Eternité,
et la foi, la confiance et le bonheur qui sourdront dans votre Coeur vous permettront de sentir votre Maîtrise.

Sixièmement :
Attention! C'est important, dans la Science de la Précipitation Consciente, le
Septième Rayon du Rythme Invocatoire précède l'activité de scellement de votre manifestation dans la substance et la radiation de la Paix Divine, qui est normalement l'activité du Sixième Rayon.

Septièmement :
Lorsque vous en avez terminé avec le Cinquième rayon de Concentration, et êtes
restés avec le même schéma suffisamment longtemps, vous parvenez dans l'activité du Bien Aimé Arcturus: le Rythme d'Invocation.

Là, de nouveau, si vous servez le Maître, le résultat sera pratiquement nul si vous le
servez un jour dans un grand déploiement d'activité et n'y revenez plus pendant un mois! Toutes les activités de la Nature sont en Rythme parfait.

Etudiez vos Saisons, le lever et le coucher du Soleil, les marées montantes et descendantes, le battement régulier de votre propre Coeur.

Ainsi, vous pouvez avoir un petit aperçu de la nécessité du Rythme.

Ce que vous créez importe peu, c'est le Rythme avec lequel vous alimentez ce dessein avec votre Vie, vos pensées, sentiments, paroles et actions, vers les mêmes heures, chaque jour, matin, midi et soir, ou à n'importe quel moment que vous décidez, qui est absolument essentiel pour votre succès dans une telle entreprise.

A ce sujet, mes chers Coeurs, puis-je vous avertir que si vous ne donnez pas à votre
dessein de précipitation le Rythme, vous créerez une forme complètement asymétrique si toutefois
vous créez quelque chose! Certaines de vos productions architecturales moins belles et, excusez moi si j'en fais mention, certaines imperfections de vos propres corps, sont dues aux effets déplaisants du Rythme interrompu.

Si Vous êtes des Etudiants consciencieux, vous fuirez le Rythme interrompu dans votre propre monde, comme dans le monde de la musique. Ce Rythme interrompu, dans la pensée, le sentiment, les paroles et les actes a trop souvent pour résultat la
mauvaise santé, le manque d'argent, de paix ou d'autres limitations.

Dans les Ages d'Or passés, où la Perfection régnait sur la Terre, tout le monde marchait avec un pas rythmé, en respirant avec une lente respiration rythmique.

Le Rythme Parfait de la Triple Flamme Intégrée dans le Coeur
pouvait gouverner leurs énergies vitales, au fur et à mesure qu'elles traversaient leurs quatre corps inférieurs.

Comme le Bien Aimé Arcturus le dit, vous ne pourriez pas rester en colère ou rancunier
longtemps si vous gouverniez le Rythme de la Vie passant au travers de vos corps en maintenant sans arrêt une respiration rythmique. Ceux d'entre vous qui ont étudié l'art de la respiration rythmique savent de quoi je parle.
Rendre visibles, à la vue physique de tous, les Flammes du feu sacré, de ce qu'on a
coutume d'appeler l'invisible, est ce que nous désirons faire dans certains sanctuaires de la Nouvelle Activité, particulièrement dans les endroits où il y a déjà un foyer existant, là où les éthers contiennent déjà d'énormes quantités d'énergie, dans certaines localités, parce que, dans le passé, y existaient des Temples Atlantéens d'une certaine Qualité Divine.

Ces Flammes ne peuvent passer de l'Invisible au Visible que lorsque vous en surveillez constamment et rythmiquement le Foyer.

La Constance du service doit être établie au-delà de toute possibilité d'interruption du
Rythme d'une surveillance assidue, par la « traction » d'un intérêt extérieur, quel qu'il soit.
Et maintenant – alors que je suis en train de voir dans vos esprits et vos mondes,
pendant que je vous parle – puis-je vous suggérer que plus petite sera la chose que vous choisirez
de faire sortir dans votre première précipitation, moindre sera l'énergie vitale qu'elle vous prendra.
Ne commencez par quelque chose de la taille d'une immense maison, par exemple. Commencez
avec quelque chose que votre raison ne réfutera pas aux premières heures du matin, lorsque vous
serez seul avec vos pensées, ou en dehors des grandes radiations de cette classe, ou lorsque vous
prendrez le temps dans la journée d'accorder votre attention rythmique avec votre projet, ou
encore, au cours de la journée, quand vous êtes occupés à gagner votre vie et que les pressions du
monde extérieur sont sur vous. Si vous le voulez, vous pourrez prouver la véracité de cet enseignement dans tout cela.

Sixièmement :
Alors, ô mes Bien Aimés, mon Coeur vous demande instamment d'étudier dans la
prière cette étape finale – probablement parce qu'il s'agit de ma propre activité.
Lorsque vous aurez suscité votre précipitation magnifique, scellez-la dans ma Flamme
de Paix. S'il vous plaît, ne permettez à aucune inharmonie de quelque sorte qu'elle soit, venant de vous-même ou des autres, de la détruire. Exactement comme lorsque vous mettez un papier cellophane pour couvrir quelque chose de précieux que vous désirez conserver, scellez vos formes sublimes dans la Flamme Dorée de l'Elohim de la Paix, et maintenez-les inviolées contre les forces de désintégration des pensées et des sentiments humains. Certainement que la jalousie et le doute
sont les plus grandes de ces forces désintégrantes.
Laissez-moi vous avertir ici, vous qui désirez mettre en pratique ce Pouvoir de
Précipitation, qu'il est extrêmement important que vous restiez absolument muets au sujet de ce que vous faites! Scellez vos lèvres à jamais et ne laissez entendre à quiconque, par une parole ou par un geste, quoi que ce soit de ce que vous faites car, croyez-moi, vous n'avez aucune idée de la violence du sentiment qui sera dressé contre vous de la part de ceux qui sont jaloux du développement plus grand de votre Lumière. Ce sont les peurs et les craintes au sujet de leur propre sécurité qui les feront agir ainsi contre vous.

Lorsque la Création de la Planète fut finalement manifeste, lorsque les activités du
Rythme d'Arcturus eurent finalement retiré la dernière invocation d'énergie pour la finition de cette Planète, lorsque la Flamme Intégrée des Sept Elohim eut accompli son Oeuvre Parfaite, lorsque la Planète Terre commença à tourner sur son axe et à libérer dans l'atmosphère sa gamme mélodieuse pour rehausser encore la Musique des Sphères, ce fut un spectacle et un son merveilleux, vraiment! A ce moment-là, la Paix, qui surpasse la compréhension de l'esprit humain remplissait l'atmosphère de la Terre. Pourtant, lorsque ces âmes retardataires arrivèrent d'autres Planètes d'autres Systèmes, et apportèrent leurs forces de désintégration, avec des sentiments de révolte, d'orgueil, de haine, de doute, de crainte, exactement comme avec l'activité bien connue du cheval de Troie, la grande perfection qui était établie depuis si longtemps commença à reculer.

La précipitation, un pouvoir utilisé sur Lémuria et Atlantis.
Vous ne vous en souvenez pas dans votre conscience extérieure, mais nous vous
rappelons la glorieuse perfection qui existait jadis sur la Terre, lorsque l'Archange Michel régnait.

Aux jours glorieux où une Parfaite Maîtrise de la Lumière était chose courante sur
Lémuria, chaque homme, chaque femme et chaque enfant utilisait le pouvoir de précipitation et d'éthérialisation aussi facilement que vous respirez aujourd'hui. A tous les repas, le patriarche de chaque famille s'asseyait, avec sa famille autour de lui, et leur table était immédiatement garnie de toutes les bonnes choses possibles, en nourriture et en boisson, pour les maintenir en bonne santé dans la perfection de leur corps, de leur esprit et de leur monde.

A la fin du repas, la Maîtresse de maison enlevait les restes et les récipients du service par le pouvoir d'éthérialisation, sans même lever le petit doigt.

A cette époque, les femmes créaient des vêtements magnifiques pour toute la famille
en utilisant leurs centres de pensée et de sentiment, et en utilisant le pouvoir de précipitation par la pratique des Sept Etapes.

LES SEPT ARCHANGES.

extrait du livre de vie des Maitres ascensionnés

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Enseignements, #Enseignements des Maîtres Ascensionnés

Repost 0
Commenter cet article