L'histoire d'Astika

Publié le 25 Janvier 2016

L'histoire d'Astika

Cet article à été inspiré par une expérience que j'ai vécu lors de la lecture du Mahâbhârata le livre fondateur de la spiritualité indienne.

Je vais essayer de vous résumer le plus simplement possible l'histoire d'Astika tirée du prologue de cette odyssée indienne, je m'excuse par avance pour les noms un peu compliqués des différents protagonistes.

Des années avant la conception d'Astika, un prince du peuple des reptiles nommé Takshaka avait assassiné le Roi humain Parikshit.

Vasuki Roi du peuple des reptiles, redoutait qu'un jour Jananejaya, le fils et successeur du Roi Parikshit ne décide de venger la mort de son père en faisant la guerre au peuple reptile.

Afin de parer à cette éventualité, il décida de marier sa sœur à un humain, de ce fait leur progéniture serait alors le sauveur de sa race puisqu'il serait mi-humain, mi-reptile.

Un ermite du nom de Jarathkaru accepta d'épouser la sœur du Roi Vasuki et, de cette union naquit un fils Astika, intelligent et vertueux.

L'enfant dès son plus jeune âge s'imposa une vie d'ascète faite d'étude des textes sacrés.

Comme l'avait redouté Vasuki des années plus tard Janenejaya décida de venger la mort de son père.

Ils convoqua les grands brahmanes et tous les prêtres de la cité et leur annonça sa décision. "Il accomplirait le terrible sacrifice du serpent".

Ils construisirent un autel et allumèrent un feu immense par leurs invocations.

Ils commencèrent à appeler par leurs noms les serpents, les obligeant par la puissance de leurs incantations à se jeter les uns après les autres dans le brasier.

La mère d'Astika le supplia d'aider son peuple, Astika accepta et se rendit sur les lieux du "sacrifice".

De part ses louanges au Roi il s'attira la sympathie et les faveurs du Roi et de ses Brahmanes.

Jusqu'au moment ou le Roi lui demanda quelle faveur il pouvait lui accorder pour lui être agréable.

Astika lui répondit "Ma requête Ô Grand Roi est la suivante: qu'aucun serpent ne tombe plus dans ce bucher".

Fortement déconcerté par cette demande le Roi Janamejaha tenta de dissuader Astika en lui proposant de l'argent, des pierres précieuses et même un royaume tout entier mais Astika refusa toute autre faveur.

Finalement les Brahmanes s'écrièrent d'une seule voix "que la grâce qu'il demande lui soit accordée"

Le Roi se rendit à l'évidence et il en fut fait selon la volonté d'Astika.

Une fois rentré chez lui, Astika fut accueillit triomphalement par le Roi Vasuki et les reptiles survivants, ceux-ci lui demandèrent quelle faveur il pouvaient lui accorder pour le remercier, il leur répondit "Tous ceux qui liront ou entendront cette histoire n'auront plus peur de vous, exigea Astika"

Il en sera ainsi, approuva joyeusement le Chœur des reptiles, ils ajoutèrent

"Le mortel qui de jour ou de nuit appellera Astika fils de Jaratkaru, l'ermite et de son épouse n'aura jamais rien à redouter des plus venimeux d'entre nous.

Si, après avoir appelé Astika il est cependant mordu par un reptile la tête de l'animal sur place éclatera".

Je tenais à partager avec vous cette très ancienne histoire d'Astika ainsi que le "décret" de protection contre les nuisances dues aux attaques des reptiliens ou de leurs énergies.

N'en n'ayez plus peur, appeler Astika, qui je le précise au passage est un Maître ascensionné dont j'ai reçu l'initiation en lisant ce passage du Mahâbhârata.

Rayonnement vôtre

Jean-Frédéric

Rédigé par Jean-Frédéric

Publié dans #Enseignements, #Enseignements Divins

Repost 0
Commenter cet article