La Présence Divine Je Suis

Publié le 15 Septembre 2015

La Présence Divine Je Suis

La présence Divine "Je suis"

La Représentation du Moi divin est un portrait de nous-mêmes et de Dieu en nous. C’est un schéma qui nous représente, et qui représente la capacité que nous avons de devenir celui que nous sommes véritablement. C’est une vue d’ensemble de notre anatomie spirituelle.

La partie supérieure illustre notre « Présence JE SUIS », la Présence de Dieu individualisée en chacun de nous. Notre Présence JE SUIS est entourée de sept
sphères concentriques d’énergie spirituelle qui constituent ce qu’on appelle le
« corps causal ». Ces sphères d’énergie en pulsation contiennent les archives des bonnes actions que nous avons accomplies depuis notre première incarnation sur terre. Elles sont notre compte en banque cosmique.

Le Moi supérieur

chart middler figure

La figure centrale du dessin représente le « Moi christique sacré », qui est aussi appelé le Moi supérieur. Nous pouvons considérer notre Moi christique sacré comme notre ange gardien, notre ami le plus cher, notre enseignant intérieur et la voix de notre conscience. Tout comme la Présence JE SUIS, le Moi christique sacré est la présence individualisée en chacun de nous.

« Le Christ » est véritablement un titre donné à ceux qui ont atteint l’unité avec leur Moi supérieur ou Moi christique. C’est pourquoi Jésus était appelé « Jésus le Christ ». Le mot « christ » vient du mot grec christos qui signifie « oint », oint de la lumière de Dieu.

La représentation du Moi divin montre que chacun possède un Moi supérieur, ou « Christ intérieur », et que chacun est destiné à s’unifier avec ce Moi supérieur, qu’il s’appelle le Christ, le Bouddha, le Tao ou l’Atman. Nous sentons parfois ce lien avec notre Moi supérieur lorsque nous sommes créatifs, aimants, joyeux et à d’autres moments nous avons le sentiment d’être séparés de Lui lorsque nous sommes irrités, déprimés. Fouler le sentier spirituel signifie apprendre à nourrir le lien qui nous relie à la partie supérieure de nous-mêmes afin de pouvoir apporter à l’humanité ce que nous avons de meilleur.

L’étincelle divine

Le rayon de lumière blanche qui descend de la Présence JE SUIS et traverse le Moi christique sacré jusqu'à la partie inférieure est la corde de cristal (aussi appelée la corde d’argent). C’est le « cordon ombilical », la ligne de vie, qui nous relie à l’esprit.

Notre corde de cristal nourrit aussi la flamme éclatante de Dieu nichée dans la chambre secrète du cœur. On l’appelle la triple flamme, ou étincelle divine, parce que c’est littéralement une étincelle de feu sacré que Dieu a transmis de son cœur au nôtre. Cette flamme est appelée « triple » parce qu’elle engendre les attributs primaires de l’Esprit que sont le pouvoir, la sagesse et l’amour.

Les mystiques des diverses religions du monde sont entrés en contact avec l’étincelle divine ; ils la décrivent comme la semence de la divinité intérieure. Le théologien et mystique chrétien du XIVe siècle Maître Eckhart parle de l’étincelle divine lorsqu’il dit : « Il y a une partie de nous qui reste éternellement dans l’Esprit et qui est divine […] Là, Dieu rayonne et sa flamme brûle à tout jamais.»

Le potentiel de l’âme

chart lower figure

La partie inférieure de la Représentation du Moi divin nous représente sur le sentier spirituel, entouré de la flamme violette et de la lumière blanche de la protection divine. L’âme est le potentiel vivant de Dieu, la partie de nous qui est mortelle mais qui peut devenir immortelle.

Le but de l’évolution ici-bas est de développer la maîtrise de soi, de payer ses dettes karmiques et de remplir sa mission terrestre, afin que l’âme puisse retourner à la dimension spirituelle, là où est sa véritable demeure. Quand elle s’envolera et montera vers Dieu où elle deviendra un maître
« ascensionné », désormais libéré de la roue du karma et des réincarnations.

La haute fréquence énergétique de la flamme violette peut nous aider à réaliser cet objectif plus rapidement.

DECRET DU CŒUR, DE LA TETE ET DE LA MAIN par El Morya

(Le pouvoir remarquable des décrets, E. Clare Prophet)

A chaque instant, tout homme ou femme crée son propre avenir. La vie, qui
est un don de Dieu, accomplit continuellement les désirs exprimés ou
inexprimés de l'homme. Les pensées et sentiments humains sont en eux-mêmes des décrets et produisent immanquablement et justement, selon
leur nature, la joie ou la peine.
Bien qu'ils vivent dans un océan de sagesse, la plupart des hommes créent dans l'ignorance. Leur vie est donc un mélange de bon et de mauvais à la fois, une représentation chaotique de ce qu'on appelle la roue de la fortune.
Croyant que les hommes et les femmes de bonne foi veulent surmonter les servitudes qu'ils se sont eux-mêmes imposées et souhaitent se défaire des funestes qualités humaines qui habitent leurs pensées et sentiments -ces
qualités qu endurent depuis longtemps sans les avoir corrigées- j'offre
ces décrets au monde, au soleil de la lumière et de l'amour divins.
Leur utilisation constante et fidèle sèmera dans le champs toujours fertile de la conscience humaine des semences de grâce et des germes de miséricorde.
Ceux-ci à leur tour produiront la moisson d'une vie nouvelle, une moisson personnelle d'harmonie et d'abondance, disponible à tout moment grâce à la croissance individuelle et à l'expansion du feu sacré divin.
Comme le baume de Galaad, ces décrets feront office
d'onction pour les âmes lasses des enfants de la Terre et uniront le cœur des hommes aux hôtes ascensionnés, les êtres humains et divins devenant une seule famille qui peut établir et qui établira pour toujours la paix et la victoire dans la lumière de Dieu qui jamais ne faiblit. A vous qui vous adonnez quotidiennement au rituel de l'invocation et des décrets, je donne personnellement ma bénédiction depuis la Retraite de la volonté de Dieu, ici à Darjeeling, au nom de la Grande Fraternité Blanche, à partir du cœur, de la tête et de la main.

Les décrets du CŒUR, de la TETE et de la MAIN sont des affirmations qui aident à purifier et à donner de l'énergie au cœur, à la tête et à la main pour une plus grande intégrité de l'esprit, du cœur et du corps.

Le cœur est la place où nous prenons contact avec Dieu. C'est de là que nous exprimons l'amour qui nourrit l'humanité. Notre tête est le calice qui reçoit les idées créatrices de Dieu et de notre Moi supérieur. Nos mains expriment comment nous mettons notre spiritualité en pratique.

Avec le cœur parce que le cœur est le centre de la vie, physique et spirituelle. Avec le décret "CŒUR",nous appelons la force de transmutation de la Flamme Violette. Couche après couche, la Flamme Violette viendra dissoudre les sentiments natifs et le karma qui bloquent le courant d'énergie du cœur.

Ce décret aide à développer les qualités du cœur. Il nous aide à être plus ouverts, plus sensibles et plus compatissants à la misère de l'humanité qui a besoin de notre amour et de nos prières.

Le décret de la "TETE"clarifie les facultés physique et mentale de l'ex de sorte que nous pensons et communiquons avec plus de clarté. Il aide à renforcer nos facultés d'intuition et à développer les subtiles perceptions spirituelles.

Avec le décret "MAIN",nous affirmons notre association avec l'Esprit et disons : "Quand je prends la main de Dieu, rien n'est impossible". La main symbolise le pouvoir de Dieu en manifestation dans notre profession, notre service à l'humanité, les petites et grandes choses que nous faisons tous les jours pour notre prochain. Par nos mains, nous pouvons canaliser une énorme quantité d'énergie et de guérison.

Nous affirmons aussi avec le décret "Main" que nous marchons dans le "Sentier du Milieu" qu'enseigna Gautama Bouddha à ses disciples. Il nous dit que le meilleur moyen de faire des progrès spirituels est de vivre une vie équilibrée et de ne pas tomber dans les excès de l'ascétisme ou de la satisfaction de soi.

VISUALISATION ET MEDITATION:

Voyez la Flamme Violette transformer la colère en compassion, l'amertume en gentillesse, l'anxiété en paix.

Pour le décret "TETE", visualisez la FV montant de votre cœur et pénétrant dans votre tête pour nettoyer votre esprit de tous les blocages mentaux, les images négatives et les concepts limitatifs à propos de vous-même ou des autres. Voyez votre esprit se remplir de la brillante lumière divine.

Pour le décret "MAIN", visualisez la FV dissoudre la cause, l'effet, la rigidité et la mémoire de choses que vous aimeriez ne pas avoir faites.

DECRET "CŒUR"
Feu Violet, amour divin,
Flamboie au sein de mon cœur !
Toi, compassion toujours vraie,
Garde-moi en harmonie

(3x)

DECRET "TETE"
JE SUIS lumière, Christ en moi,
Viens, libère mon esprit ;
Feu Violet, brille à jamais
Tout au fond de mon esprit.

Dieu qui me donne mon pain,
De feu violet remplis ma tête,
Pour que ton éclat céleste
Rende mon esprit lumière

(3x)

DECRET "MAIN"
JE SUIS la main de Dieu en action
Qui chaque jour gagne la victoire ;
Le bonheur suprême de l'âme
Est le chemin du Milieu

(3x)

Invoquez la Flamme Violette tous les jours pour purifier vos 4 corps inférieurs et consumer les pensées négatives, les sentiments négatifs et le karma négatif.

La Flamme Violette est entourée du tube de lumière, qui descend de votre Présence JE SUIS en réponse à vos appels. C'est un cylindre de lumière blanche qui maintient un champ de protection autour de vous 24 heures par jour aussi longtemps que vous conservez votre harmonie.

QUELQUES DECRETS :

TUBE DE LUMIERE

Bien-aimée Présence JE SUIS,
Scelle moi du tube de lumière
Flamme des Maîtres Ascensionnés
Invoquée au nom de Dieu.
Garde mon temple toujours libre
De toute discorde projetée.

JE SUIS, j'invoque le Feu Violet
Pour qu'il transmue tout désir,
Au nom de la liberté
JE SUIS uni à la Flamme Violette.
(réciter 3 fois)

PARDON

JE SUIS le pardon en action
Rejetant la peur, le doute,
Rendant libres tous les hommes
Avec les ailes de la Victoire.

JE SUIS, j'appelle avec puissance
Le pardon à chaque instant ;
Sur toute vie et en tout lieu
Je répands grâce et pardon.
(réciter 3 fois)

ABONDANCE

JE SUIS libre de toute peur,
Chassant besoin et misère
Sachant que toute abondance
Vient toujours du plan Céleste.

JE SUIS la grande fortune de Dieu
Versant trésors et lumière,
Recevant toute abondance
Pour combler tous les besoins
(réciter 3 fois)

PERFECTION

JE SUIS la vie régie par Dieu,
Brille en moi ta Vérité.
Concentre la perfection de Dieu,
De toute discorde, libère-moi.

Maintiens-moi à jamais ancré,
Dans la Justice de ton plan.
JE SUIS la Présence de Perfection
Vivant la Vie de Dieu en l'homme !
(réciter 3 fois)

TRANSFIGURATION

JE SUIS, je change de vêtements
Les anciens pour les nouveaux ;
A la lumière de le Conscience
Je rayonne sur le sentier.

JE SUIS Lumière intérieure
JE SUIS Lumière qui m'entoure
Viens, libère et glorifie-moi
Scelle-moi, guéris, purifie-moi !
Jusqu'à ce qu'on me dise transfiguré :
JE SUIS radieux comme le Fils,
Je rayonne comme le Soleil !
(réciter 3 fois)

PROTECTION INVINCIBLE

Protection invincible de la Lumière JE SUIS !
Protection invincible de la Lumière je commande !
Protection invincible de la Lumière est mienne chaque jour !
Protection invincible de la Lumière gouverne pour toujours !
(réciter 3 fois)

DECRET DE PROTECTION

Au nom de la bien-aimée puissante et victorieuse Présence de Dieu, de ma puissante Présence JE SUIS, et de mon bien-aimé Moi Christique sacré,j'invoque
l'Esprit entier de la Grande Fraternité Blanche, la Triple Flamme d'amour, de sagesse et de pouvoir dans le cœur du Grand Soleil Central,Saint-Germain, l'Archange Zadkiel et la Flamme Violette, l'Archange Mikael et ses légions de Lumière et la puissante Flamme Bleue de protection.
Je décrète : (répéter le refrain après chaque verset)

1. Viens Lumière de protection, sainte fraternité bénie,
Lumière qui ne faillit point, garde moi sous protection !
Refrain :
JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS
Pouvoir de protection
JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS
Protégé à toute heure
JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS
Torrent de perfection
Manifeste, manifeste, manifeste !

2. Prince Mikael, puissant et vrai,
Par ton épée garde moi,
Garde moi centré sur Dieu
Puissante et brillante armure !

(refrain)

3. Entoure-moi par ton épée de foi
Toute-puissante de grâce céleste,
JE SUIS toujours l'invincible protection
De tes rayons lumineux !

(Refrain)

(dire le décret 3 fois), et terminer par :

Et en toute confiance, j'accepte consciemment que cela soit manifeste, manifeste, manifeste (3 fois cette phrase)
ici et maintenant avec tout pouvoir, éternellement soutenu, toute puissance
agissante, se répandant à jamais et enveloppant le monde jusqu'à ce que
tous soient pleinement ascensionnés dans la Lumière et libres ! Bien
aimé JE SUIS ! Bien aimé JE SUIS ! Bien aimé JE SUIS ! Merci.

Publié dans #Enseignements

Repost 0
Commenter cet article